• Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/07/le-petrole-chute-a-3397-dollars-55-en-cloture-a-new-york/#more-90889

    « L’effritement à grande échelle » continue, pas encore un effondrement, juste cela s’effrite, le reste suivra indubitablement à ce rythme-là, et cela sera mémorable. Ce qui ne nous est pas dit très fort dans les médias, c’est que les marchés financiers s’effondrent dans le monde entier alors que nous débutons l’année 2016, que certains endroits de la planète sont en état de faillite comme la Grèce, le Portugal, Porto Rico ou tout simplement les Etats-Unis, bref, c’est le mur annoncé. Mais ce qui en inquiète certains à l’heure actuelle, c’est le pétrole dont le prix (non répercuté à la pompe) a encore chuté, et est passé en dessous des 34$ le baril.

    image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/12/petrole-corruption.jpg

    petrole-corruption

     

    Les cours du pétrole ont chuté de 5,56% mercredi à New York, franchissant un nouveau palier pour se retrouver au plus bas depuis décembre 2008 après l’annonce d’une forte hausse des stocks de produits pétroliers raffinés aux Etats-Unis.

    Le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février a perdu 2 dollars à 33,97 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

    Le marché a d’abord semblé indifférent à l’annonce par le ministère américain de l’Energie (DoE) d’une baisse forte et inattendue des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, à hauteur de 5,1 millions de barils durant la semaine close le 1er janvier.

    C’était largement prévisible parce que traditionnellement les raffineries essaient de ralentir leurs approvisionnements en brut en fin d’année au Texas, a expliqué Andy Lipow, chez Lipow Oil Associates – même si les experts de l’agence Bloomberg s’attendaient en moyenne à une petite augmentation des stocks (+500.000 barils).

    Ce qui était inattendu, c’était l’énorme augmentation des réserves d’essence et de diesel, a souligné M. Lipow.

    Les stocks d’essence ont bondi de 10,6 millions de baril et ceux de produits distillés, y compris le fioul de chauffage, de 6,3 millions de barils.

    Cela est sans aucun doute dû à un temps plus doux qui a réduit le besoin de chauffage, a estimé Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.

    L’augmentation des stocks de produits pétroliers pèse sur le (prix du) brut parce qu’elle réduit les marges des raffineries, qui pourraient donc réduire leur demande en brut, a expliqué quant à lui M. Lipow.

    Le marché reste en outre généralement orienté à la baisse sous l’effet d’une succession d’indicateurs venant confirmer le ralentissement de la croissance économique en Chine, premier importateur mondial, alors que les tensions entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, ravivées le weekend dernier avec l’exécution d’un dignitaire chiite par Ryad, ne font plus craindre une interruption des approvisionnnements par ces deux pays, producteurs majeurs.

    Plusieurs analystes estiment même que la crise entre Ryad et Téhéran pourrait confirmer l’état de surproduction actuel dans la mesure où ni l’Arabie saoudite ni l’Iran ne semblent prêts à céder le moindre terrain à leur rival.

    La majorité des acteurs du marché voient les tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran comme négatives pour le prix du pétrole car elles rendent improbables que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s’entende sur toute action concertée pour réduire l’excédent d’offre, soulignaient ainsi les analystes de Commerzbank.


    En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/07/le-petrole-chute-a-3397-dollars-55-en-cloture-a-new-york/#USx2YoH8Dz5FZZAu.99


    votre commentaire
  • Source: http://www.20minutes.fr/culture/1754635-20151221-lucy-film-francais-plus-vu-etranger-2014

    CINÉMA Avec ses 56 millions d'entrées, le thriller SF de Luc Besson devance de loin les 7 millions de billets vendus hors de France pour « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »…

    Scarlett Johansson dans «Lucy» de Luc Besson.Scarlett Johansson dans «Lucy» de Luc Besson. - Jessical Forde / EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS
    Fabien Randanne

    Les esprits chagrins noteront qu’il est emballé comme un blockbuster américain avec ses répliques en anglais et Scarlett Johannsson ou Morgan Freeman en tête d’affiche… Mais il n’empêche, Lucy de Luc Besson est bel est bien un film français. Le long-métrage de science-fiction produit par EuropaCorp est d’ailleurs l’œuvre tricolore la plus vue à l’étranger en 2014 et même le plus gros succès du cinéma hexagonal à l’export depuis vingt ans.

    Avec 56 millions de billets vendus dans 70 pays, ce thriller devance Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? (7 millions d’entrées dans 29 pays) et La Belle et la Bête l’adaptation du conte de Perrault par Christophe Gans a été vue par 4,5 millions de spectateurs dans 39 pays. Selon le classement livré par le Centre national du cinéma (CNC) et Unifrance, Grace de Monaco, tourné en anglais avec Nicole Kidman dans le rôle-titre, et le film d’animation Minuscule complètent le top 5, avec respectivement 3,3 et 2,1 millions d’entrées dans 50 et 42 pays.

    Le « bon Dieu » a cartonné en Allemagne

    Notons que Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? réalise plus de la moitié de ses entrées hors de France en Allemagne. Outre-Rhin, la comédie de Philippe de Chauveron a amusé 3,7 millions de spectateurs en salle. Un énième signe que la comédie franchouillarde est très appréciée par nos voisins teutons.

    Ces dernières années, Bienvenue chez les Ch’tis, Paulette ou encore Intouchables– plus important succès du cinéma hexagonal en Allemagne avec 9 millions de billets vendus – ont été acclamés au pays de Diane Kruger. Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu du cinéma pour mériter ça ?


    votre commentaire
  • Source: http://news.radins.com/actualites/la-taxe-sur-les-residences-secondaires-bientot-multipliee-par-5,16120.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=16-12-15

    Par Anna-Carlotta le 16 déc. 2015 | 1 197 Vues

    C'est la dernière idée du groupe communiste à la mairie de Paris : porter une hausse de 20 à 100 % de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. La capitale devrait ainsi percevoir une enveloppe de 70 millions d'euros.

    Votre taxe d'habitation bientôt multipliée par cinq

    La mairie de Paris va surtaxer 90 000 habitations secondaires

    La mairie de Paris vient donc de voter, ce lundi, ce vœu fort porté par le groupe communiste-Front de gauche lors du vote du budget.
    La loi a permis en 2015 de majorer cette taxe de 20 % dans ce que l'on appelle les "zones tendues" (Paris, Côte d'Azur, Côte Basque...). 


    Pour Paris, c'est bien 90 000 logements concentrés dans le 1er et 8ème arrondissement qui sont concernés et qui ont rapporté déjà un supplément de 21 millions d'euros en 2015.
    L'objectif annoncé n'est pas financier, mais de forcer « les propriétaires à louer ou vendre leur logement pour qu'ils puissent être habités », annonce Jacques Baudrier, élu communiste.

    Echec de la surtaxe de 20 % des résidences secondaires en régions

    Même si cette mesure fiscale a été votée en 2015 pour une application immédiate, peu de communes n'ont osé ou voulu taxer davantage leurs administrés, si ce n'est d'un point de vue idéologique.
    Sur 1 200 mairies concernées par le dispositif, seules 98 des villes comme Paris, Nantes, Toulouse et Montpellier l'ont mis en place (soit un petit taux de 8 % !). 

    Le ras-le-bol fiscal explique le manque d'enthousiasme des villes à vouloir faire imposer une nouvelle taxe à ses concitoyens. 
    Les maires ne veulent plus augmenter leurs impôts locaux : mesure très impopulaire, car c'est le maire qui est rendu responsable directement et non plus le gouvernement.
    C'est donc un risque électoral d'ampleur.


    votre commentaire
  • Source: http://news.radins.com/actualites/le-service-mail-voila-fr-ferme-12-janvier-prochain,16072.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=15-12-15

    Par Marine Lepante le 15 déc. 2015 | 887 Vues

    Le 12 janvier prochain, l'accès aux adresses mail @voila.fr sera fermé aux utilisateurs. Une redirection temporaire de 6 mois vers une nouvelle adresse mail sera proposée par Orange, mais à l'issue de cette période, les nouveaux mails entrants seront perdus.

    Voila.fr, c'est fini.

    500 000 utilisateurs

    Après son rachat en 2001 par Wanadoo/France Télécom, le moteur de recherche Voila.fr est devenu très prisé des Français. 
    Ce succès a poussé un grand nombre d'utilisateurs à ouvrir une adresse mail @voila.fr. Mais après 17 ans de bons et loyaux services, le service de l'opérateur Orange va devoir fermer. 

    Ce sont donc près de 500 000 utilisateurs qui vont devoir s'organiser, avant la fermeture définitive de leur compte. 
    Orange a d'ores et déjà invité ses utilisateurs à ouvrir une nouvelle adresse auprès d'un autre fournisseur et à prévenir leurs contacts d'ici le 12 juillet, date à laquelle les adresses voila.fr deviendront définitivement injoignables.

    Une pétition en ligne

    Mais cette fermeture n'a pas été accueillie très chaleureusement. 
    Un groupe d'utilisateurs a même créé une association et lancé une pétition, afin de sauvegarder le service. Dans cette pétition, qui a déjà recueilli plus de 5 000 signatures, l'association demande à l'opérateur de « proposer à ses utilisateurs une solution pérenne », en « confiant à une société française la gestion des adresses email ».

    Olivier Marec, le président de l'association, regrette, par ailleurs « qu'Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années ». 
    Et d'ajouter : « Je ne conteste pas qu'Orange veuille arrêter son service. Toutefois, il est quand même étonnant qu'on laisse les gens se débrouiller tous seuls. Pour les gens, l'adresse mail est un élément de la vie quotidienne ».

    L'Association pour la Sauvegarde de la Messagerie Voila.fr a annoncé qu'elle était prête à se lancer sur le terrain judiciaire, si elle n'obtenait pas gain de cause.


    votre commentaire
  • Source: http://news.radins.com/actualites/arnaque-gare-aux-faux-textos-edf,15928.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=14-12-15

    Par jeanba.leroux le 14 déc. 2015 | 7 868 Vues

    Des SMS frauduleux au nom d'EDF seraient envoyés actuellement. Attention : n'y répondez pas !

    (c) Shutterstock - EDF ne contacte jamais ses clients par texto.

    Ne surtout pas répondre à ces textos

    Faites attention aux SMS que vous recevez !
    Des escrocs envoient actuellement de nombreux SMS, se faisant passer pour le fournisseur d'énergie EDF. En vous faisant cliquer sur un lien, ils veulent vous soutirer des informations et vous faire renvoyer un texto vers un numéro surtaxé.

    Méfiez-vous donc si votre fournisseur d'énergie vous envoie un texto, il se pourrait que les intentions de la personne à l'autre bout de la conversation ne soient pas aussi louables qu'on pourrait le croire. 
    Deux consignes : ne surtout pas répondre, sous quelque manière que ce soit, et ne pas cliquer sur le lien affiché dans le message.

    Vérifiez l'origine du numéro suspect

    EDF précise que s'il cherche à contacter un de ses clients, cela se fait sous la forme d'un courrier ou d'un appel téléphonique, mais jamais sous la forme d'un texto. 
    Le fournisseur vient ici confirmer que ces textos constituent bien une arnaque pour les consommateurs.

    Si jamais, cependant, vous aviez un doute sur un message reçu, la procédure à suivre pour en avoir le coeur net est simple. 
    Il suffit d'appeler le numéro Info escroquerie au 0 811 02 02 17, ou d'envoyer un texto avec le numéro suspect à l'Association française du multimédia mobile, au 33 700.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique