• Le service mail Voila.fr fermé

    Source: http://news.radins.com/actualites/le-service-mail-voila-fr-ferme-12-janvier-prochain,16072.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=15-12-15

    Par Marine Lepante le 15 déc. 2015 | 887 Vues

    Le 12 janvier prochain, l'accès aux adresses mail @voila.fr sera fermé aux utilisateurs. Une redirection temporaire de 6 mois vers une nouvelle adresse mail sera proposée par Orange, mais à l'issue de cette période, les nouveaux mails entrants seront perdus.

    Voila.fr, c'est fini.

    500 000 utilisateurs

    Après son rachat en 2001 par Wanadoo/France Télécom, le moteur de recherche Voila.fr est devenu très prisé des Français. 
    Ce succès a poussé un grand nombre d'utilisateurs à ouvrir une adresse mail @voila.fr. Mais après 17 ans de bons et loyaux services, le service de l'opérateur Orange va devoir fermer. 

    Ce sont donc près de 500 000 utilisateurs qui vont devoir s'organiser, avant la fermeture définitive de leur compte. 
    Orange a d'ores et déjà invité ses utilisateurs à ouvrir une nouvelle adresse auprès d'un autre fournisseur et à prévenir leurs contacts d'ici le 12 juillet, date à laquelle les adresses voila.fr deviendront définitivement injoignables.

    Une pétition en ligne

    Mais cette fermeture n'a pas été accueillie très chaleureusement. 
    Un groupe d'utilisateurs a même créé une association et lancé une pétition, afin de sauvegarder le service. Dans cette pétition, qui a déjà recueilli plus de 5 000 signatures, l'association demande à l'opérateur de « proposer à ses utilisateurs une solution pérenne », en « confiant à une société française la gestion des adresses email ».

    Olivier Marec, le président de l'association, regrette, par ailleurs « qu'Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années ». 
    Et d'ajouter : « Je ne conteste pas qu'Orange veuille arrêter son service. Toutefois, il est quand même étonnant qu'on laisse les gens se débrouiller tous seuls. Pour les gens, l'adresse mail est un élément de la vie quotidienne ».

    L'Association pour la Sauvegarde de la Messagerie Voila.fr a annoncé qu'elle était prête à se lancer sur le terrain judiciaire, si elle n'obtenait pas gain de cause.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :