• Ajoutée le 5 août 2015

    Comment la France a-t-elle pu abandonner, après 13 années de gloire, ce paquebot ambassadeur de son art de vivre, symbole des trente glorieuses ?

    Le France (rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006) est un paquebot transatlantique construit aux chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, où il fut mis à l'eau, le 11 mai 1960, en présence du président de la République française, le général de Gaulle. Il fut pendant une longue période le plus grand paquebot du monde.


    votre commentaire
  • Ajoutée le 1 déc. 2015

    La vidéo d'ARTE TV ne semble pas lisible dans tous les pays, c'est la raison de cette copie !

    VIVRE SANS SOLEIL par la création artificielle et chimique de nuages (plus de 50 ans de recherches top-secret en GEO-INGENIERIE) si nous n'avons pas le courage de changer notre manière de consommer


    votre commentaire
  • Ajoutée le 7 nov. 2015

    La face cachée de Google

    Google est omniprésent dans nos vies. Faire des recherches sur internet, envoyer des messages grâce à Gmail, se déplacer avec Google Maps, regarder des vidéos sur YouTube… Des services pratiques, gratuits, et incontournables pour beaAymeric Guillotucoup de Français. Depuis que nous vivons avec Google, le moteur de recherche en sait beaucoup sur nous. Mais nous, que savons-nous de lui ? Pendant plusieurs mois, "Envoyé spécial" a enquêté sur la face cachée de Google.

    Avec 66 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le groupe américain est le moteur de recherche le plus riche du monde. Nous avons cherché à comprendre comment Google arrive à gagner autant d’argent grâce à la publicité, tout en payant un minimum d’impôts.
    Nous avons aussi découvert que l’esprit start-up, cher à ses deux fondateurs, a bien changé. Derrière l’ambiance club de vacances, largement mise en scène sur le site du groupe, avec cantine bio et sports gratuits, tout est fait pour rendre les 54 000 salariés toujours plus productifs. Au point que certains finissent par craquer…

    Plus inquiétant, le géant du net est devenu une redoutable machine à espionner : Google nous suit à la trace, et ça commence dès l’école. Des traces parfois embarrassantes... et difficiles à effacer. Une situation d’autant plus alarmante que la firme n’hésite pas à livrer nos données personnelles aux services de renseignement quand ceux-ci les exigent, et à notre insu… Alors, faut-il avoir peur de Google ? Comment ce moteur de recherche est-il devenu aussi puissant ? Peut-on vivre sans lui ?

    Un reportage de Sophie Roland, Edouard Britch, Gary Grabli, Vincent Kelner et Aymeric Guillot.


    votre commentaire
  • Avec la victoire de Fillon, favorable au gaz de schiste, voilà un reportage qui met en lumière l’emploi de la langue de bois, l’illusoire promesse de la création de milliers d’emplois.  Le « green washing », employé pour « retourner » l »opinion publique, avec la mise en avant d’une technique « propre » qui n’a jamais été testée nulle part ailleurs. Les lobbies ne désarment pas et, l’arrivée d’un homme comme F.Fillon,  qui est pro-gaz de schiste, risque de sonner le glas de nos beaux paysages de France, bonjour la pollution des nappes phréatiques, 20 millions de litres d’eau pour chaque forage, 600 à 900 produits chimiques, ce sera l’empoisonnement des terres et des gens, ce sera la France empoisonnée et défigurée avec des derricks partout, des milliers d’hectares de terres agricoles, où rien ne pourra être exploité à cause des remontées chimiques. Écoutez attentivement le reportage, des choses très importantes sont dîtes, ne nous laissons pas manipuler par la dialectique rassurante des lobbies. N’acceptons pas cette horreur, nous ne sommes pas les USA! Partagez! merci à Tibaultraa.

    Ajoutée le 26 nov. 2016

    Philippe Pascot le 24 novembre 2016 au Cercle Aristote pour une soirée thématique autour du gaz de schiste :
    - Documentaire : "Gaz de schiste, les lobbies contre-attaquent". Un film de Michel Tedoldi - '39:52
    - Questions-échange avec Philippe Pascot (à partir de 00:39:56)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique