• Arnaque : gare aux faux textos d'EDF

    Source: http://news.radins.com/actualites/arnaque-gare-aux-faux-textos-edf,15928.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=14-12-15

    Par jeanba.leroux le 14 déc. 2015 | 7 868 Vues

    Des SMS frauduleux au nom d'EDF seraient envoyés actuellement. Attention : n'y répondez pas !

    (c) Shutterstock - EDF ne contacte jamais ses clients par texto.

    Ne surtout pas répondre à ces textos

    Faites attention aux SMS que vous recevez !
    Des escrocs envoient actuellement de nombreux SMS, se faisant passer pour le fournisseur d'énergie EDF. En vous faisant cliquer sur un lien, ils veulent vous soutirer des informations et vous faire renvoyer un texto vers un numéro surtaxé.

    Méfiez-vous donc si votre fournisseur d'énergie vous envoie un texto, il se pourrait que les intentions de la personne à l'autre bout de la conversation ne soient pas aussi louables qu'on pourrait le croire. 
    Deux consignes : ne surtout pas répondre, sous quelque manière que ce soit, et ne pas cliquer sur le lien affiché dans le message.

    Vérifiez l'origine du numéro suspect

    EDF précise que s'il cherche à contacter un de ses clients, cela se fait sous la forme d'un courrier ou d'un appel téléphonique, mais jamais sous la forme d'un texto. 
    Le fournisseur vient ici confirmer que ces textos constituent bien une arnaque pour les consommateurs.

    Si jamais, cependant, vous aviez un doute sur un message reçu, la procédure à suivre pour en avoir le coeur net est simple. 
    Il suffit d'appeler le numéro Info escroquerie au 0 811 02 02 17, ou d'envoyer un texto avec le numéro suspect à l'Association française du multimédia mobile, au 33 700.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :