• ALERTE ROUGE !!! "Le FMI veut ponctionner 10% de l’épargne de tous les européens "

    Cela fait rire le "connard" de BFM.......


    Youtube: Publiée le 10 oct. 2013

     


    votre commentaire
  • Mise à jour le 14-12-2013

    Youtube: Publiée le  8 oct. 2013

     

     

    Paralysie du budget fédéral étasunien

    Image extraite de http://www.jovanovic.com/blog.htm


    votre commentaire

  • Youtube: Publiée le  8 oct. 2013


    votre commentaire
  •  Source: http://www.20minutes.fr/
    Créé le 08/10/2013 à 07h38 -- Mis à jour le 08/10/2013 à 20h17

    Le logo d'Alcatel-Lucent. AP Photo/Francois Mori

    EMPLOI - Il s'agit d'une suppression de 10.000 postes nets...

    L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent qui tente de sortir de la crise depuis plusieurs années va annoncer ce mardi aux organisations syndicales de nouvelles coupes claires dans les effectifs, dans le cadre du plan de réorganisation lancé par son nouveau patron, Michel Combes. Après une éclaircie en 2011, le groupe né de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent est en effet retombé dans le rouge l'an dernier, accusant une perte nette de 1,3 milliard d'euros sous l'effet d'importantes dépréciations d'actifs.

    Le nouveau directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, avait dévoilé en juin son plan stratégique pour sortir l'équipementier télécoms de la crise, mais était toutefois resté muet jusqu'ici sur les conséquences sociales de ce nouveau plan. Selon des chiffres dévoilés lundi soir par les quotidiens Le Figaro et les Echos, et confirmés de source syndicale, Alcatel-Lucent compte supprimer 10.000 postes nets dans le monde, soit 15.000 suppressions mais aussi 5.000 créations de poste, étant entendu que les personnes dont le poste est supprimé peuvent y postuler dans le cadre de la mobilité interne.

    «L'équipementier télécoms doit présenter mardi matin au comité d'entreprise européen du groupe un plan de suppression d'emplois de grande ampleur, de 15.000 emplois dans le monde», rapporte le quotidien Les Echos sur son site lundi soir. Ces suppressions de postes viennent s'ajouter aux 5.000 déjà prévues dans le monde dans un précédent «plan d'amélioration de la performance pour l'année 2013».

    En France, 900 départs prévus et 900 autres employés touchés

    «En France, 900 départs sont prévus, soit 10% des effectifs, et 900 autres seront touchés, soit par le biais de mutations en raison de fermetures de sites, soit par l'externalisation de certains postes comme dans les services informatiques. Ces salariés seront repris par des prestataires», selon le quotidien qui ne cite pas ses sources. Ces informations sont confirmées de source syndicale, ces chiffres étant présents dans les documents transmis aux élus en prévision du comité de groupe européen prévu mardi.

    «Il y aura 15.000 à 16.000 suppressions de postes dans le monde, et au delà des 5.000 en Europe. En France, il y aura 1.800 licenciements, mais aussi 300 nouvelles embauches et 1.000 externalisations», selon cette source syndicale qui confirme également des fermetures de sites à Toulouse et Rennes. Selon les Echos les sites d'Eu (Seine-Maritime) et d'Ormes (Loiret) devraient être cédés tandis que ceux de Villarceaux, en banlieue parisienne, et de Lannion en Bretagne devraient être «relativement préservés».

    Enfin, «les filiales Entreprise et Câble sous-marin sont, elles, épargnées par les suppressions d'emplois», indique le quotidien, car elle sont destinées, selon le plan Shift à être cédées. Le plan Shift 2013-2015 doit permettre au groupe de réaliser «une transformation industrielle», en passant «d'un généraliste des équipements de télécommunications à un spécialiste industriel des réseaux IP (sur internet) et de l'accès très haut-débit mobile et fixe, deux activités essentielles aux réseaux de nouvelle génération», avait alors expliqué M. Combes.

    Ces annonces «sont cohérentes d'un point de vue économique dans le cadre du plan Shift, mais la vraie question que ça pose, elle est politique, elle est au gouvernement qui devra trouver une solution pour gérer la situation», commente la même source syndicale.


    votre commentaire
  • Attention à vos points !!!!
    Super !! des rentrées d'argent pour renflouer la dette...

    Un vraie solution pour protéger la planète sans excès de vitesse:
    Revenir à la charrette à cheval....
    pas besoin de vendre votre voiture (voir photo à la fin de l'article)
    Un autre avantage, vous pouvez rentrer bourrer, le cheval connait la route....


    Source: http://www.20minutes.fr/
    Créé le 05/10/2013 à 09h52 -- Mis à jour le 05/10/2013 à 09h52

    Un radar embarqué dans une voiture de la police à Blagnac, le 11 juin 2013.

    Un radar embarqué dans une voiture de la police à Blagnac, le 11 juin 2013. FRED SCHEIBER/20 MINUTES/SIPA

    SECURITE - Cela permettrait de sauver 450 vies par an...

    Le comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière  (CNSR) recommande de réduire la vitesse autorisée à 80 km/h sur les  routes où elle est limitée à 90, selon un rapport confidentiel remis en  début de semaine, dont l'AFP a pris connaissance samedi. Ce rapport avait été commandé en février par le député  socialiste du Bas-Rhin Armand Jung, président du CNSR, instance chargée  de faire des recommandations en matière de sécurité routière. Le comité, composé d'experts et professionnels de la  sécurité routière, était chargé d'élaborer une stratégie pour passer  sous la barre des 2.000 morts sur les routes en 2020. En 2012, 3.653 personnes ont perdu la vie sur les routes de France.

    Selon les experts, l'abaissement à 80 km/h de la vitesse  autorisée sur «les routes bidirectionnelles» actuellement limitées à 90,  permettrait de sauver 450 vies s'il s'appliquait sur l'ensemble du  réseau concerné, et au moins 200 vies s'il n'était mis en place que dans  les zones dangereuses.

    Réduire le  risque lié aux obstacles verticaux

    «Je reste convaincu que c'est en baissant davantage la  vitesse sur les routes, et notamment les routes secondaires, que nous  aurons une baisse de la mortalité», avait déclaré le ministre de  l'Intérieur, Manuel Valls, lors de la dernière séance plénière du CNSR,  en juin. «Si demain, il faut des mesures dans ce sens, je n'hésiterai pas à les prendre», avait-il ajouté.

    Les experts du CNSR proposent également de réduire le  risque lié aux obstacles verticaux (arbres, murs, poteaux, fossés) en  priorité sur les routes secondaires, ce qui permettrait selon eux de  sauver «entre 120 et 270 vies». Il suggèrent par ailleurs de lutter contre l'alcool au  volant, notamment en réfléchissant à la mise en place d'éthylotests  anti-démarrage (EAD) pour les jeunes conducteurs (contre une réduction  de leur prime d'assurance). Ces éthylotests pourraient également être  proposés comme mesure alternative aux sanctions pénales traditionnelles  pour les personnes contrôlées avec plus 0,8 g/l et pour les  multi-récidivistes.

    Enfin, ils invitent à renforcer le management de la  sécurité routière, principalement via une communication plus réactive  et pertinente, le développement du contrôle sanction automatisé (CSA)  et l'affectation des recettes du CSA au financement des actions  agissant directement sur la sécurité routière. Ces propositions doivent donner une orientation aux 51  membres du CNSR avant leur prochaine séance plénière le 29 novembre.  Mais d'autres thèmes, comme les troubles de l'attention, les boîtes  noires ou la baisse du seuil réglementaire de l'alcoolémie devraient  être évoqués à cette occasion.

     

    Photo extraite de: http://humourtop.com/accueil/index.html#.UlEoUkD3xqk
    Vitesse sur les routes: Des experts prônent une réduction à 80 km/h

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique