•  Youtube: Publiée le 26 oct. 2013

     


    youtube: Publiée le  7 août 2013


    votre commentaire
  • Source: 20 minutes
    Créé le 27/10/2013 à 19h03 -- Mis à jour le 27/10/2013 à 19h35
    • Lou Reed en 1983

    Lou Reed en 1983 Ian Dickson / Rex Featu/REX/SIPA

    MUSIQUE – Le musicien avait créé le groupe mythique Velvet Underground avant une prolifique carrière solo…

    C’est une icône du rock qui s’est éteinte dimanche, à 71 ans. Au cours de sa carrière, Lou Reed n’a pas connu le succès commercial de Bruce Springsteen ou David Bowie. Mais son influence sur la scène rock internationale est monumentale. Sans Lou Reed, Sans le Velvet underground, pas de new wave ni de cold wave, pas de The Cure, de vague gothique, de Joy Division, de glam rock. Même Bowie revendique leur influence.

    On ignore la cause de son décès mais Lou Reed avait récemment subi une greffe du foie. Le journal Rolling Stone a révélé le décès de Lou Reed avant que son agent ne confirme la nouvelle au Guardian.

    Rêche Velvet

    Selon un bon mot attribué à Brian Eno, chacune des rares personnes ayant acheté l’album du Velvet Underground en 1967 a ensuite monté un groupe de rock.

    Avec John Cale, Lou Reed créa The Velvet Underground à New York en 1965. Rodolphe Burger, rockeur français et fan absolu de Lou Reed a récemment enregistré un disque hommage au Velvet Underground. Il en parlait en ces termes à 20 Minutes: «A l’origine de ce son malsain et vénéneux, il y a le choc considérable entre la musique contemporaine répétitive, qu'adorait John Cale, et l'art poétique charnel de Lou Reed. On n'entend pas immédiatement leurs influences, comme les musiques noires qu'on entend comme en creux. Lou Reed ne voulait pas de swing, pas de cymbales, c'était l'anti-groove.»

    Splendeurs et décadences artistiques

    Des thèses entières ont été écrites sur la courte parenthèse que constitua le Velvet Underground dans la vie de Lou Reed. Après la séparation du groupe en 1970 (John Cale avait quitté le navire deux ans plus tôt), Lou Reed se retire chez ses parents, deux ans durant. Il lance ensuite une carrière solo faite de disques splendides et de prodigieux ratages artistiques.

    Le parlé-chanté et des thèmes extrêmement sombres caractérisent le style développés par Lou Reed dans des albums traversés par les styles musicaux les plus radicaux des années 1980 à nos jours.

    «Walk on the Wild Side»

    L’album Berlin, sorti en 1973, constitue pour beaucoup l’apogée artistique de Lou Reed. Mais le grand succès commercial de Lou Reed reste la chanson «Walk on the Wild Side» publiée sur l’album Transformer en 1972.

    Plus récemment, Lou Reed avait collaboré avec Damon Albarn, dans le projet Gorillaz, puis Metallica dans un album concept intitulé Lulu.

    Tout au long de sa carrière, par ses engagements politiques (notamment contre l'apartheid) et artistiques, Lou Ree a été considéré comme une personnalité centrale de la contre-culture.

    Pluie d'hommages

    Depuis l'annonce du décès de Lou Reed par le journal américain Rolling Stone, les réactions émues se succèdent sur Twitter.


    votre commentaire
  • Source: 20 minutes

    Finistère: Heurts près d'un portique écotaxe entre forces de l'ordre et manifestants

      

    Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013.

    Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013. AFP PHOTO/FRED TANNEAU

    MANIFESTATION - Il y aurait plusieurs blessés...

    Plusieurs centaines de manifestants venus à l'appel du Collectif pour l'emploi en Bretagne affrontaient quelque 150 membres des forces de l'ordre samedi en début d'après-midi aux pieds d'un portique écotaxe à Pont-de-Buis dans le Finistère, a constaté un photographe de l'AFP. Selon Thierry Merret, de la FDSEA, cité par France3 Bretagne, il y aurait trois blessés parmi les manifestants. Un homme a eu la main arrachée lors des scènes qui s'apparentent à de la guérilla autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles, avec des jets de projectiles d'un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l'autre. La préfecture du Finistère parle, pour sa part, de deux blessés du côté des manifestants sans donner plus de détails.

    Sur la RN165 bloquée à la circulation entre Brest et Quimper depuis le début de la matinée, les manifestants, dont certains cagoulés, ont lancé des projectiles vers les forces de l'ordre qui gardaient le dernier portique écotaxe encore debout dans le département, ces dernières répliquant avec des grenades lacrymogènes.

    La scène a rapidement été noyée dans la fumée des pneus en feu lancés par les manifestants et celle des fumigènes, tandis que des engins agricoles se dirigeaient vers le barrage des forces de l'ordre, arrachant les traverses de la voie express.

    Les manifestants étaient arrivés dans la matinée avec une centaine de camions, des engins agricoles et des remorques de choux-fleurs, de pneus et de bottes de paille. Il ont enfilé des bonnets rouges, distribués par les organisateurs, symboles de la révolution antifiscale en Bretagne au XVIIe siècle, sous l'Ancien Régime. Les manifestants avaient pour certains recouvert leurs plaques minéralogiques d'autocollants reproduisant la plaque de la voiture présidentielle (Ds5) de François Hollande, CB-455-VH, mais avec le numéro du département du Finistère, le 29, selon des organisateurs.

    Deux autres portiques ont déjà été endommagés dans le Finistère par des manifestants qui s'opposent à l'entrée en vigueur de l'écotaxe sur les poids lourds au 1er janvier prochain. Par ailleurs, dans le Morbihan, les transporteurs et la FDSEA ont mené aussi samedi une opération barrage filtrant sur la RN24 au niveau du portique de Saint-Allouestre. Cette opération réunissant une centaine de personnes a pris fin, sans incident, à 13h00, selon la gendarmerie.


    votre commentaire
  • Mise à jour: 14-12-2013

    Bientôt la révolution !!!!!!


      

    <iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/44lWnk1-5nQ?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    votre commentaire
  • Source: Les moutons enragés

    Juste une question de procédure, mais rien n’est réglé pour autant. Les USA sont toujours extrêmement endettés, le nombre de chômeurs reste indécent, celui de personnes vivant de bons alimentaires également, et le manège continue inlassablement… Mais rien n’est véritablement réglé!

    © reuters.

    MISE À JOUR Un accord a été conclu in extremis mercredi au Sénat américain afin d’écarter le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, laissant espérer un dénouement rapide à la crise qui paralyse Washington depuis plus de deux semaines.

    A moins de 12 heures de l’échéance, le dirigeant de la majorité démocrate au Sénat Harry Reid a confirmé qu’il avait conclu un compromis avec le chef du groupe républicain, Mitch McConnell.

    Accord historique
    M. Reid a salué un « accord historique, consensuel pour rouvrir l’Etat et éviter un défaut sur les factures de la nation ». « Le compromis que nous avons conclu donnera à notre économie la stabilité dont elle a désespérément besoin ». Selon Mitch McConnell, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dès mercredi.

    L’accord relèverait le plafond de la dette jusqu’au 7 février et rouvrirait jusqu’au 15 janvier les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014.

    Un sprint procédural devrait s’enclencher mercredi, la Chambre des représentants étant censée adopter tout texte de loi dans les mêmes termes avant promulgation par le président Barack Obama. La coopération entière du président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, et de 100% des sénateurs, y compris les champions du Tea Party Ted Cruz et Mike Lee, sera requise.

    Mais M. Cruz a fait savoir qu’il ne bloquerait pas le cheminement du texte. « Il n’y a rien à gagner » dans une motion visant à retarder la tenue des votes, a-t-il dit.

    L’entrée dans une zone aussi inédite que dangereuse était promise à partir de mercredi minuit (jeudi 04H00 GMT) à la première économie mondiale, avec un risque de défaut de paiement à court terme faute de capacité d’emprunt.

    Les bourses en hausse
    Dès avant l’annonce de l’accord au Sénat, les marchés financiers avaient toutefois refusé de croire à ce scénario catastrophe. La Bourse de New York s’envolait à la mi-séance mercredi, tandis que celle de Tokyo a terminé quasi stable. Francfort et Londres ont fini en hausse, en dépit de l’avertissement lancé mardi par l’agence Fitch qui a annoncé qu’elle envisageait d’abaisser la note de la dette souveraine des Etats-Unis, actuellement la meilleure possible à AAA.

    Selon le représentant Charlie Dent, John Boehner ne devrait pas opposer de résistance et acceptera de soumettre au vote de la Chambre tout compromis sénatorial, malgré l’opposition d’une partie de sa majorité. Il devra alors s’appuyer partiellement sur des voix démocrates.

    M. Boehner, pris en tenaille entre sa volonté affichée de ne pas laisser un défaut de paiement se produire et la pression du Tea Party hostile au compromis, a jusqu’ici refusé d’organiser une consultation sans le soutien de sa majorité. Le dénouement en cours marque une lourde défaite pour la stratégie qu’il a jusqu’ici poursuivie.

    Shutdown
    Faute d’accord sur le budget fédéral pour le nouvel exercice, les agences gouvernementales américaines tournent au ralenti depuis le 1er octobre. Des centaines de milliers de fonctionnaires ont été mis en congés forcés sans solde, paralysant progressivement des pans entiers de l’activité.

    En août 2011, lors d’une crise similaire, un accord politique avait déjà été scellé deux jours avant la date-butoir, et adopté définitivement par le Congrès à quelques heures seulement de l’heure limite.

    Source: 7sur7.be


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique