• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Source: http://news.radins.com/actualites/comment-contester-un-exces-vitesse-devantjustice,14414.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=18-09-15

    Parfois les recours envers l'administration restent lettre morte. Il faut alors se tourner vers la justice pour contester une contravention pour excès de vitesse. Voici les arguments à connaître.

    Shutterstock

    Demandez le procès verbal de l'infraction

    Vous vous êtes fait flasher par un radar. L'administration rejette votre recours, et vous sentez déjà vos points s'échapper. Pas de panique ! Vous pouvez encore saisir la justice pour obtenir gain de cause, encore faut-il avoir les bons arguments à présenter devant un tribunal. 

    Si vous contestez votre contravention devant la justice, la première chose à faire est de demander le procès-verbal. C'est la pièce essentielle qui vous permettra de contester votre contravention. Un document sur lequel vous trouverez le nom ou le matricule de l'agent verbalisateur, son service d'exercice, le lieu de l'infraction, la marque, le modèle et le type de radar utilisé. Sachez d'emblée que s'il manque une de ces mentions, vous pourrez faire annuler la contravention sans souci.

    Les radars ne sont pas infaillibles

    Le radar maintenant. Ces machines qui fleurissent sur le bord des routes subissent des examens réguliers. Un radar doit être contrôlé au moins une fois par an. La date de la vérification du radar doit être mentionnée sur la contravention. Si ce n'est pas le cas, ou si la révision date de plus de douze mois, vous échapperez encore aux sanctions.

    Enfin, la marge d'erreur. Les radars sont souvent bien prompts à flasher, mais leur technologie n'est pas infaillible. Il y a ainsi une différence entre la vitesse enregistrée, et la vitesse retenue. Cette vitesse dépend de la marge d'erreur. Pour les radars fixes, cette marge est de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100km, et de 5 % pour les vitesses supérieures à 100 km/h. Pour les mobiles, 10 km/h et 10 % font loi. N'ayez plus peur de contester votre contravention désormais !

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • source: http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/18/letat-reel-des-usa-en-1-seule-image/

    Tout va bien braves gens, les États-Unis qui sont foutus financièrement parlant entrainent l’ensemble des pays dépendants et soumis dans un monde 2.0, entre guerre mondiale pour geler la dette et chaos avec un effondrement inévitable. Les États-Unis première puissance mondiale? Plus depuis que la Chine leur a ravi le titre, quand à l’illustration, elle résume tout, 9 graphiques sur l’état de cette nation qui est soit-disant le modèle de société à copier sans hésiter…

    20150916_oboSource de l’image: Facebook

    • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
    • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
    • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
    • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
    • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
    • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
    • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)

     

    En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)

    • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
    • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
    • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
    • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
    • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

    Source: Cet article


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique