• Source:
    http://news.radins.com/actualites/c-estgreve-asncf-ce-jeudi-4-decembre-2014,11003.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-04-12-14

    Si on était de mauvaise foi, on pourrait dire que les cheminots sont en grève parce qu'il neige... mais ce n'est heureusement pas le cas. Ils sont toutefois vraiment en grève à partir de ce jeudi 4 décembre 2014 dans la soirée et jusqu'au dimanche 7 décembre 2014 dans la matinée. Une grève qui, selon les syndicats, devrait être « importante ». Bref, si vous avez l'intention de prendre le train, attendez-vous à prendre votre mal en patience.

     

    La SNCF en grève jusque dimanche soir

    © Shutterstock

    La grève, oui, mais où ?

    Dans une grève rien n'est sûr, et c'est justement ça qui dérange les usagers : quels trains seront supprimés ? Combien ? Personne ne le sait. Mais on peut avoir quelques indications. A commencer par le fait que dans certaines régions le mouvement concernera plus de 50% des contrôleurs.

    C'est le cas, par exemple, de la Normandie où 62,5% des contrôleurs feront grève selon les syndicats, et sur le réseau TER partant de gare Montparnasse à Paris où le mouvement sera suivi par 70% des contrôleurs. Lyon, Dijon, Metz ou encore Nancy sont également concernées, avec quelques 50% de contrôleurs grévistes.

    Mais que les voyageurs se rassurent un peu : le trafic TGV s'annonce quasi-normal, de même que le réseau Ile-de-France. 70% des Intercités devraient rouler mais seulement 2 TER sur 3.

    Les contrôleurs sont en grève... mais pourquoi les trains ne circulent pas ?

    Cette grève, lancée par les syndicats SUD-Rail et CGT-Cheminots, ne concerne que les contrôleurs. On pourrait alors se demander pourquoi cela va perturber le réseau, car parfois, dans le train, il n'y a pas du tout de contrôleur. Parfois, effectivement, mais nombre de trains ne sont pas autorisés à rouler sans contrôleur... donc pas de contrôleur signifie pas de train.

    C'est d'ailleurs pour lutter contre l'abandon de la présence obligatoire des contrôleurs dans les trains que les syndicats font grève. Cela poserait, selon eux, des problèmes de sécurité.


    votre commentaire
  • Source:http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/04/plus-dun-millions-de-signatures-contre-le-traitte-transatlantique-bruxelles-a-bien-fait-comprendre-quils-sen-tapent-royalement/

    Et voilààààà!!! Un remake de la pétition de Greenpeace remise en 2010 à la commission européenne, plus d’un millions de signatures, et la pétition est directement partie à la poubelle, sans même un regard… La parole des citoyens, disons-le franchement, ils s’en taaaaapent, mais d’une force!!!

    Et cette fois-ci, c’est une pétition contre les accords de libre-échange entre l’UE et le Canada, mais également entre l’UE et les Etats-Unis, ces derniers étant ceux qui veulent imposer quels qu’en soient les moyens, ces accords à l’UE pour tout privatiser, récupérer un maximum d’argent, et gouverner le maximum de nations sur la planète, concrètement, c’est cela!!!

    Un millions de signatures contre le traitté transatlantique

    Le collectif « Stop TTIP » rassemble pas moins de 300 organisations dans 24 pays, et a donc dû affronter Bruxelles qui de toute manière ne pouvait que refuser puisque ce sont déjà les USA qui décident et imposent, avec l’aide des nombreux lobbys sévissant à Bruxelles. Une preuve? Les Etats-Unis ont décidé que les accords seraient uniquement consultables dans une chambre-forte, impossible de prendre la moindre photo, le moindre scan, la moindre copie, même les notes sont interdites! Le secret le plus absolu pour que nous ne connaissions aucun détail de ces accords, nous ne connaissons que les grandes lignes, et elles s’annoncent déjà cauchemardesques.

    Le collectif « Stop TTIP » saisi donc la cours de justice européenne, avec un espoir que quelque chose aboutisse via cette voie…

    Les articles sur le sujet sont nombreux, il n’y a ni théorie du complot, ni paranoïa, juste une réalité difficilement imaginable tant ce qui va nous arriver s’annonce douloureux! Il suffit de vérifier, la réalité est difficilement contestable!

     

     

     Ce qui arrangerait alors tous ces politiques, tous ces dirigeants qui vous ont vendu l’Europe comme une merveille pour l’avenir, un monde de Bisounours dans lequel l’économie, l’emploi et la vie sera magnifique, c’est que justement vous ne soyez aucunement informés, que vous continuiez de bêler devant votre télé, et que surtout, vous ne regardiez pas les vidéos qui suivent!

    La première chose, c’est une parole de socialiste, et d’un ex-président socialiste plus précisément: François Mitterrand. À elle seule, cette déclaration résume la panade dans laquelle nous sommes, et les raisons de celle-ci:

    La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort… apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !

    Source: Le livre Le dernier Mitterand

    Nous avons déjà une des grandes informations, une guerre silencieuse se déroule depuis des décennies avec nos « amis » américains, et avec des amis comme cela, on a pas besoin d’ennemis! Il y a un but à atteindre, et si quelque chose gène, généralement, on le dégage, ce qui a été fait avec De Gaulle d’ailleurs, et l’aide de Cohn-Bendit arrosé à l’époque par la CIA.

    Mais pour bien comprendre, il faut s’intéresser à une conférence extrêmement riche en détails, en références, ou chaque point est démontré afin que nul ne puisse mettre en doute la moindre déclaration.

    Il s’agit d’une conférence de François Asselineau: « Qui gouverne la France et l’Europe », conférence de 2012, qui vous explique en détail la construction de l’Europe, et elle n’a rien de la promesse idyllique qui vous a été présentée…

     

     

    Autre conférence, celle de Raoul-Marc Jennar qui vous explique cette fois-ci chaque article du traité transatlantique qui va nous être imposé en Europe, comprenez par là, la vente complète de notre continent, de chaque pays, de chaque région, aux États-Unis afin qu’ils puissent vendre plus, se faire plus d’argent, avec des produits qui seraient en temps normal interdits par nos normes européennes vu qu’il n’y a aucune garantie réelle de sécurité certains de leurs produits: le profit avant tout!

     

    Que vous sachiez ENFIN ce qu’il en est vraiment! Car ne pas voter, ou voter pour un parti qui vous dit toujours « l’Europe c’est bien, les accords de libre échange c’est l’avenir », cela revient au même, c’est accepter le sort qu’ils veulent nous réserver, nous vendre sur l’autel du profit qui à oublier que la priorité, c’est notre santé.

    Alors de grâce, écoutez ces conférences si vous ne l’avez pas déjà fait, quel qu’en soit le moyen, en téléchargeant la vidéo pour l’écouter sur votre téléphone, en les convertissant en MP3 pour votre lecteur MP3, écoutez-les, quelque soit le moment: pendant que vous conduisez, que vous faites vos courses, en faisant la vaisselle ou le ménage, en bricolant, mais écoutez-les, et vous comprendrez vraiment pourquoi ici comme ailleurs nous nous battons pour l’information, et contre toute cette fumisterie!!!

    N’hésitez pas à faire circuler sur internet ces deux conférences, et/ou à expliquer un peu à ceux qui « ne s’en foutent pas » ce qu’il en est réellement (malheureusement il y a le foot et la télé…), et surtout, votez contre l’UE dimanche prochain, pour vos enfants, pour vous, pour vos proches, et pour faire une grosse quenelle à ceux qui nous dirigent, la plus grosse quenelle de l’histoire!!!

    Et enfin, si malgré tout vous doutez encore, lisez cet article qui résume magnifiquement les choses.


    votre commentaire
  • Ajoutée le 6 juil. 2013

    Source: http://www.lacoccinelle.net/242845.html

    Hotel California (Hôtel California)

    On a dark desert highway
    Sur une autoroute sombre et déserte
    Cool wind in my hair
    Un vent frais passe dans mes cheveux
    Warm smell of colitas
    La senteur tiède des colitas (petits bourgeons)
    Rising up through the air
    S'élevant à travers l'atmosphère
    Up ahead in the distance
    Au loin
    I saw a shimmering light
    J'aperçus une lumière vacillante
    My head grew heavy, and my sight grew dim
    Ma tête devint lourde et ma vue s'assombrit
    I had to stop for the night
    Je dus m'arrêter pour la nuit
    There she stood in the doorway
    Elle se tenait debout dans l'encadrement de la porte
    I heard the mission bell
    J'entendais la cloche de l'église
    And I was thinking to myself
    Et je pensais :
    This could be Heaven or this could be Hell
    Ça pourrait être le paradis comme ça pourrait être l'enfer
    Then she lit up a candle
    Puis elle alluma une chandelle
    And she showed me the way
    Et me montra la route
    There were voices down the corridor
    Il y avait des voix au fond du couloir
    I thought I heard them say
    Il me sembla les entendre dire

    Welcome to the Hotel California
    Bienvenue à l'Hôtel California
    Such a lovely place
    Quel endroit délicieux
    Such a lovely face
    Quel visage ravissant
    Plenty of room at the Hotel California
    Il y a plein de chambres à l'Hôtel California
    Any time of year
    Tout au long de l'année
    You can find it here
    Vous pouvez en trouver ici

    Her mind is Tiffany twisted
    Son esprit est entortillé
    She's got the Mercedes bends
    Elle a les courbes d'une Mercedes
    She's got a lot of pretty, pretty boys
    Elle a plein de très, très beaux mecs
    That she calls friends
    Qu'elle appelle ses amis
    How they dance in the courtyard
    Comme ils dansent dans la cour
    Sweet summer sweat
    Douce sueur estivale
    Some dance to remember
    Certains dansent pour se souvenir
    Some dance to forget
    D'autres pour oublier
    So I called up the Captain
    Alors j'ai appelé le Capitaine
    Please bring me my wine
    Apportez-moi mon vin s'il vous plaît
    He said
    Il me répondit
    We haven't had that spirit here since 1969
    Nous n'avons plus cet alcool depuis 1969
    And still those voices are calling from far away
    Et toujours ces voix qui m'appellent de loin
    Wake you up in the middle of the night
    Qui te réveillent au milieu de la nuit
    Just to hear them say
    Juste pour les entendre dire

    Welcome to the Hotel California
    Bienvenue à l'Hôtel California
    Such a lovely place
    Quel endroit délicieux
    Such a lovely face
    Quel visage ravissant
    They're livin' it up at the Hotel California
    Ils font la noce à l'Hôtel California
    What a nice surprise
    Quelle agréable surprise
    Bring your alibies
    Présente tes alibis

    Mirrors on the ceiling
    Il y a des miroirs au plafond
    Pink champagne on ice
    Le champagne rose sur la glace
    And she said
    Et elle dit
    We are all just prisoners here
    Nous sommes tous simplement des prisonniers ici
    Of our own device
    De notre plein gré
    And in the master's chambers
    Et dans les chambres des maîtres d'hôtel
    They gathered for the feast
    Ils se réunissaient pour le festin
    They stab it with their steely knives
    Ils la piquaient avec leur couteaux d'acier
    But they just can't kill the beast
    Mais ils ne pouvaient tout simplement pas tuer la bête
    Last thing I remember
    La dernière chose dont je me souviens
    I was running for the door
    Je courais en direction de la porte
    I had to find the passage back to the place I was before
    Je devais trouver le chemin du retour vers l'endroit où j'étais avant
    Relax said the nightman
    Reste calme me dit un gardien de nuit
    We are programmed to receive
    Nous sommes programmés pour accueillir
    You can check out any time you like
    Tu peux quitter l'hôtel quand tu veux
    But you can never leave
    Mais tu ne pourras jamais partir


    votre commentaire
  • Partie économique à 17mn45s => À ne pas louper....

    Santé  / Environnement: 27mn45s


    votre commentaire