• Youtube: Mise en ligne le 12 juin 2009


    votre commentaire
  • Youtube: Mise en ligne le 14 janv. 2012

     

    Source: http://www.lacoccinelle.net/244080.html

    Lady (Lady *)

    Lady, I'm your knight in shining armor and I love you
    Lady, je suis votre chevalier vêtu d'une armure étincelante et je vous aime
    You have made me what I am and I am yours
    Vous avez fait de moi l’homme que je suis et je suis à vous
    My love, there's so many ways I want to say I love you
    Mon amour, il y a tant de façons dont je voudrais vous dire que je vous aime
    Let me hold you in my arms forever more
    Laissez-moi vous tenir entre mes bras pour toujours et à jamais

    You have gone and made me such a fool
    Vous êtes partie et m’avez rendu si ridicule
    I'm so lost in your love
    Je me sens si perdu sans votre amour
    And oh, we belong together
    Et oh, nous sommes faits l’un pour l’autre
    Won't you believe in my song ?
    Ne croyez-vous pas en ma chanson ?

    Lady, for so many years I thought I'd never find you
    Lady, durant tant d’années je pensais ne jamais vous trouver
    You have come into my life and made me whole
    Vous êtes entrée dans ma vie et vous avez fait de moi un homme complet
    Forever let me wake to see you each and every morning
    Pour toujours laissez-moi me réveiller afin de vous voir chaque matin
    Let me hear you whisper softly in my ear
    Laissez-moi vous entendre murmurer doucement à mon oreille

    In my eyes I see no one else but you
    Dans mes yeux je ne vois personne d’autre que vous
    There's no other love like our love
    Il n’existe aucun amour tel le notre
    And yes, oh yes, I'll always want you near me
    Et oui, oh oui, je veux que vous soyez toujours à mes côtés
    I've waited for you for so long
    Je vous attends depuis si longtemps

    Lady, your love's the only love I need
    Lady, votre amour est le seul dont j’ai besoin
    And beside me is where I want you to be
    Et je veux que vous restiez à mes côtés
    'Cause, my love, there's something I want you to know
    Car, mon amour, il y a une chose que je veux que vous sachiez
    You're the love of my life, you're my lady
    Vous êtes l’amour de ma vie, vous êtes ma lady

     


    votre commentaire
  • Source: http://www.francebleu.fr/infos/pont-mathilde-reouverture-le-26-aout-1683035 

    À Rouen, la date de réouverture du pont Mathilde est officiellement confirmée ce mardi : ce sera le 26 août prochain à 16h. Le pont Mathilde a brûlé en octobre 2012. Il est fermé depuis l'incendie et la circulation dans Rouen en est largement compliquée.

    Pont Mathilde : réouverture annoncée le 26 août.  © Jordan Chantier - Radio France

    Le pont Mathilde sera rouvert à partir de 16h le mardi 26 août prochain. Information confirmée par le conseil général de Seine-Maritime ce mardi et très précieuse pour les automobilistes de Rouen et des alentours. Ce pont, victime d'un incendie, le 29 octobre 2012 est fermé depuis. Et la circulation dans Rouen est devenue un véritable casse-tête.

    Le pont sera rouvert à partir de 16h le 26 août à tout type de véhicules. En attendant, ce mardi, c'était la dernière phase des travaux d'enrobage. Restent à mettre la touche finale c'est-à-dire panneaux de signalisation, bordures de sécurité, etc. 80.000 véhicules passaient chaque jour sur le pont Mathilde avant l'incendie. Le pont a brûlé après un accident impliquant un camion transportant 22.000 litres d'hydrocarbure.


    votre commentaire
  • Source: http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140721.OBS4306/la-liste-rouge-des-medicaments-generiques.html?xtor=RSS-24

    Des différences de dose entre un médicament générique et son original
    peuvent entraîner chez les patients des conséquences graves.

    Substituer un médicament générique à son homologue original comporte des risques. © PHILIPPE MERLE / AFP Substituer un médicament générique à son homologue original comporte des risques. © PHILIPPE MERLE / AFP
     
    À lire aussi

    CAS. Le quotidien belge Le Soir relate l'histoire d'une patiente traitée pour des crises d'épilepsie qui a été hospitalisée après avoir fait un malaise : elle avait exceptionnellement pris le médicament original, le Tegretol, alors qu'elle prenait d'habitude la version générique.

    Ce n'est pas la qualité du médicament générique qui est en cause, mais bien la substitution inappropriée

    RECOMMANDATION. Suite à cette affaire, l'Agence belge des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a mis en garde la population contre les risques qui existent quand on substitue un médicament générique à son homologue original.

    Car dans le cas de cette patiente, la dose de médicament était beaucoup plus élevée dans la version originale que dans la version générique.     

    Selon Jean Nève, pharmacologue à l'Université Libre de Bruxelles interrogé par Le Soir, "ce n'est pas la qualité du médicament générique qui est en cause, mais bien la substitution inappropriée d'un original par un générique".

    Il faut "hausser notre niveau de surveillance et de vigilance" quant à l'équivalence totale des génériques avec les originaux, même s'il ne s'agit que d'une seule catégorie de médicaments. 

    Lire Médicaments pour enfants : attention aux erreurs de dosage  

    La "liste rouge" des médicaments

    EFFETS. Pour certains médicaments, explique l'AFMPS sur son site internet, "des différences de dose ou de concentrations relativement légères peuvent entraîner des échecs thérapeutiques et/ou des effets indésirables graves".

    Ces médicaments sont appelés médicaments à "marge thérapeutique étroite", c’est-à-dire que la différence entre la dose toxique et la dose thérapeutique est faible. Parmi ceux-ci, la plupart nécessitent un monitoring, c’est-à-dire un suivi de la concentration sanguine afin de contrôler et d’individualiser le traitement du patient.

    LISTE. Les classes thérapeutiques suivantes sont particulièrement concernées : 

    • antiarythmiques
    • antiépileptiques
    • anticoagulants oraux
    • immunosupresseurs
    • digitaliques
    • théophylline

    Cette liste n’est cependant pas exhaustive.

    ANSM. Pour les mêmes raisons (médicament à "marge thérapeutique étroite"), en France, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament avait établi des recommandations sur la substitution des spécialités à base de lévothyroxine sodique, utilisée dans le traitement de l'hypothyroïdie.


    votre commentaire
  • eco2013:Une vision bien optimiste.....une belle langue de bois ?

    INTERVIEW. L'armée française doit supprimer 34 000 postes d'ici 6 ans et continuer de recruter 15 000 personnes par an. Le responsable des ressources humaines de Jean-Yves Le Drian détaille en exclusivité les manœuvres RH en cours.

     

    Restructurations en cours

    Jacques Feytis, contrôleur général des Armées, dirige les ressources humaines du ministère de la Défense depuis juillet 2012. Sa principale mission : restructurer c'est-à-dire réduire les effectifs tout en réorganisant pour éviter toute vacance de postes et surtout préserver les compétences vitales à l’armée française. Une « manœuvre RH » que lui a directement confiée le ministre Jean-Yves Le Drian après le vote de la deuxième loi de programmation militaire de décembre dernier, elle-même précédée de la parution d'un "Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale" remis au président de la République le 29 avril 2013. Elle doit conduire à supprimer 34 000 postes d’ici 6 ans, pour ne garder que 242 000 militaires et civils. Des coupes qui devraient préserver les forces opérationnelles « même si elles devront faire aussi bien, avec 10 000 postes de moins ». Sa tâche est d’accompagner la transformation des armées, avec moins d’hommes et plus de matériel sophistiqué. « La puissance de feu d’un Rafale représente trois fois celle d’un Mirage 2000. » Donc moins de pilotes et de mécaniciens de maintenance. Sur les opérations extérieures aussi, les troupes s’amenuisent. « Moins de 2000 militaires tiennent le Mali qui est plus grand que la France. » Evidemment, cette réduction d’effectifs ne va pas de soi. La cravate Feytis a fort à faire avec les galons en place, les chefs d’état-major qui veulent conserver leurs effectifs. « Il n’y a pas de bras de fer, mais des discussions », tempère le DRH. D’autant que les réductions en question doivent également toucher les cadres. « Chaque année, nous devons inciter 1000 officiers à quitter l’Armée. »

    15 000 recrutements chaque année

    Des manœuvres qui n’empêchent pas la Défense de recruter, chaque année aussi. Car les hommes et les femmes de troupe doivent être jeunes. « Ils restent cinq ou six ans en moyenne ». Alors l’Armée en embauche 15 000 nouveaux par an. Est-ce plus facile de les attirer quand le chômage sévit ? « Ils ne viennent pas de guerre lasse à cause du chômage, nous les attirons parce que nous sommes un premier employeur qui forme, qui emploie et qui reconvertit. » Même si l’Armée n’a pas sur tous les postes les moyens de sa sélection. « Nous avons un tout petit peu plus d’un candidat pour un poste d’opérateur mais huit pour un poste de gradé. »

    Pour en finir avec Louvois

    Le rôle du DRH au ministère de la Défense c’est aussi de faire en sorte que les personnels soient payés en temps et en heure. Ce qui n’était pas le cas avec le désastreux système Louvois de paiement de soldes des militaires, qui depuis son entrée en fonction en 2011 a connu des dysfonctionnements, au point de plonger 160 000 familles de militaires dans de graves difficultés financières. Officiellement abandonné en décembre dernier, il ne sera néanmoins remplacé que « fin 2016, début 2017 », le temps de concevoir le nouveau système. Un groupement de trois industriels, dont l’anonymat est juridiquement protégé, y travaille. « Nous ne voulons plus prendre de risques avec la paie de nos militaires. » Il sera déployé quand « tout sera impeccable. A la différence de Louvois, nous prévoyons de longs mois de tests du produit. »

    Propos recueillis par Sylvia Di Pasquale dans le cadre d’une interview video réalisée pour Cadremploi.fr et Le Figaro Economie.


    votre commentaire