• Astronomie : ne ratez pas la super Lune

    Source: http://m.leparisien.fr/sciences/astronomie-cette-nuit-ne-ratez-pas-la-super-lune-10-08-2014-4057119.php

    Publié le Dimanche 10 Août 2014, 17h44 | Mis à jour : 19h36

    Dans la nuit de dimanche à lundi, la Lune sera plus proche de la Terre que le reste de l'année et elle sera davantage visible.
    Marie-Marthe Gagnon/Flickr Creative Commons

    Dans la nuit de dimanche à lundi, en levant les yeux au ciel, vous pourrez observer la Lune comme jamais le reste de l'année. Le satellite naturel de la terre sera en effet 14% plus gros et 30% plus brillant que d'habitude. Ce phénomène astronomique n'est pas rare puisque cet été, il s'est déjà produit le 12 juillet et aura lieu le 9 septembre. Mais c'est bien cette nuit qu'il doit être le plus visible. A condition évidemment que le ciel soit dégagé, ce qui dans l'Hexagone, devrait être le cas surtout dans le sud du pays. 

    Si la pleine lune de cette nuit promet d'être exceptionnelle, c'est tout simplement parce que la Lune se trouve plus près de la Terre que le reste du temps : à 360 000 km contre 384 000 km en moyenne le reste de l'année. On appelle ce phénomène le périgée. 

    Le meilleur moment pour observer cette super Lune sera en début de nuit, au moment où elle fera son apparition, au en fin de nuit. A l'aurore, le phénomène sera en effet toujours visible puisque le périgée devrait être atteint vers 8h du matin.


    votre commentaire
  • Source: http://news.radins.com/actualites/bwm-velo-lave-linge,9399.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-11-08-14

    Li Huan, designer chinois, a eu l'ingénieuse idée d'imaginer et de conceptualiser un vélo d'intérieur : le BWM ou Bike Washing Machine, qui vous permettra de faire votre course à vélo quotidienne tout en faisant votre lessive. Ménage ou sport, et si vous n'aviez plus à choisir !

    L'astuce du BWM

    Un tambour de lave linge placé à l'avant du vélo et faisant office de roue. Au fur et à mesure que vous pédalerez, musclant vos cuisses et vos abdominaux, vos vêtements seront nettoyés, exactement comme avec une machine à laver classique.

    Rentabiliser un temps précieux
    Si vos journées sont longues, si jusqu'à aujourd'hui vous rentriez du travail et qu'il vous fallait choisir entre les corvées domestiques ou prendre du temps pour entretenir votre ligne et votre forme, vous n'aurez dorénavant peut-être plus à sacrifier l'un pour l'autre.

    Ecologique et économique
    De plus, grâce aux capteurs dont il sera équipé, le BWM permettra de compter et de stocker l'énergie électrique fabriquée en surplus par le travail de vos muscles. Vos factures d'électricité n'en seront que plus allégées, et peut-être même pourrez-vous en offrir à vos voisins ! Vive l'éco-consommation !

    Achat design
    De prime abord, nous pourrions penser que le concept existait déjà, et que, pédaler pour regarder la télé ou écouter la radio représente une image ou un fantasme courant de l'idée que nous nous faisons de contrées reculées où la technologie peine à arriver. Cependant, Li Huan a fait de l'idée un concept technologique et esthétique innovant - même si des questions telle que : où l'eau sera-t-elle évacuée ? Qu'en est-il de l'essorage ? - restent en suspens.

    Peut-être pourrez-vous bientôt impressionner vos amis grâce à cette nouvelle technologie alliant pratique, santé et écologie. Rien ne sera en reste, ni votre physique ni votre intérieur, et, votre conjoint n'aura plus d'excuses pour ne pas participer activement aux tâches ménagères !
    Qui sait, peut-être bientôt le rameur lave-vaisselle ou l'elliptique à repasser le linge ?


    votre commentaire
  • Youtube: Ajoutée le 7 nov. 2012

     

    Youtube: Ajoutée le 8 juil. 2014

     


    votre commentaire
  • Youtube: Mise en ligne le 5 oct. 2010          

     


    votre commentaire
  • Youtube: Mise en ligne le 2 oct. 2009


    votre commentaire