• Grange de Meslay - TOURS - octobre 2013
    2ème université UPR - Table ronde numéro n° 02

    Participants :

    - François Asselineau, Président de l'UPR

    - Olivier Berruyer, Actuaire et analyste financier, animateur du blog "Les crises", Olivier Berruyer est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment "Stop ! Tirons les leçons de la crise" ou "Les faits sont têtus."

    - Philippe Murer, professeur de finance vacataire à la Sorbonne, président du "Manifeste pour un débat sur le libre-échange"et membre du Forum démocratique.

    - Animation par Charles-Henri Gallois, Référent temporaire de l'UPR-58, Cadre financier dans un grand groupe français, auteur d'articles sur l'euro.

    • Début à 2mn40s: Présentation
    • 2mn40s à 19mn15s - Olivier Berruyer:
      L'Allemagne et l'Euro, présentation du "tableau général"
    • 19mn15s à 37mn. - Philippe Murer:
      Coût du travail - La peur de sortir de l'Euro - La sortie de l'Euro
    • 37mn. à 1h03mn45s- François Asselineau:
      L'Euro fort favorise l'Allemagne, présentation du "tableau général" 
    • Questions du Public:
      • Attaque des Marchés
      • Analysons l'histoire de manière précise (1h13mn25s)
      • Intérêt de l'Allemagne ? (1h33mn25s)
      • Si l'Euro tombe ? (1h43mn40s)
      • Traité Transatlantique (1h47mn10s)
      • La fin de l'Euro souhaité (1h52mn15s) 


    votre commentaire
  • Un extrait percutant de 6 minutes de l’intervention de Régis CHAMAGNE,
    Responsable national de l’UPR en charge des questions de Défense.


    Youtube: Publiée le  2 nov. 2013

    Source: UPR

    Ce passage a été l’un des moments forts de la 1e Table ronde au cours de l’Université d’automne de l’UPR, celle consacrée à l’état des lieux de la Défense française et à la géostratégie.  Au cours de cette table ronde, Régis Chamagne a présenté au public la situation effrayante de notre industrie stratégique, que nos dirigeants politiques, complètement incompétents, irresponsables ou corrompus, sont en train de laisser voler par l’industrie américaine ou allemande.

    Je rappelle que Régis Chamagne, Colonel E.R. de l’Armée de l’Air, Responsable national de l’UPR en charge des questions de Défense, est l’auteur du seul ouvrage de stratégie aérienne en langue française (“L’art de la guerre aérienne”, paru en 2004) et que ce livre a été couronné par l’Académie des Sciences Morales et Politiques.

    Je tiens aussi à faire remarquer, s’il en était besoin, à quel point l’UPR se distingue, sur la scène politique française, par sa compétence technique et son sens des responsabilités.

    L’UPR explique toujours, avec compétence, précision et franchise, la réalité de la situation. L’UPR écarte toujours les polémiques médiocres et appelle tous les Français, quels qu’ils soient, à se rassembler en urgence pour sauver notre patrie.

    LUPR se situe ainsi aux antipodes exacts des coups tordus, de la haute trahison et de la politicaillerie de l’UMP/PS, pour ne pas parler des “dérapages trimestriels” de la Famille Le Pen.

    Pendant que M. Copé fait semblant de ne pas être d’accord avec la politique imposée par Bruxelles et Francfort à M. Hollande, et pendant que Mme Le Pen déblatère des insanités sur la coupe de la barbe des otages français, l’UPR explique aux Français que leur industrie est en train d’être volée par les Anglo-Saxons.

    Le Temps révèle ainsi qui est qui, et qui roule pour qui.

    François Asselineau


    votre commentaire
  • Franck Marchal interview François Asselineau pour ZE TIVI
    à l'occasion de l'Université d'automne 2013 de l'UPR.
    Youtube: Publiée le 24 oct. 2013


    votre commentaire
  • Grange de Meslay - TOURS - octobre 2013
    2ème université UPR - Table ronde numéro n° 01

    intervenants :
    Colonel Regis CHAMAGNE
    Général Henri PINARD-LEGRY
    Nicole VILBOUX
    Pierre LEVY
    Jean-Jacques PATRY
    -------------------------------------------------------------------­---------------------------------------------
    Remarque : Les opinions et propos exprimés lors de ces tables rondes n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'Union Populaire Républicaine.

    • Début à 30mn. - Nicole VILBOUX: l'Otan
    • 30mn à 48mn. - Général (E.R.) Henri Pinard-Legry:
      Le Livre Blanc et la Loi de Programmation
    • 48mn. à 55mn.  - UPR:
      L'industrie Française de Défense est en train de nous être volée
    • 55mn. à 1h12mn30s - Jean-Jacques Patry:
      Géopolitique: La position Française en Afrique
    • 1h13mn à 1h36mn. - Pierre Levy: La Syrie
    • Questions du public
      • L'Afrique
      • Terrorisme - Défense Militaire (1h47mn)
      • L'armée Française, budget , externalisation (1h52mn)
      • Intervention au Mali (2h02mn)
      • La Syrie (2h13mn)


    Youtube: Publiée le  2 nov. 2013

    Source: http://www.upr.fr/

    Les participants étaient :

    Général (E.R.) Henri Pinard-Legry, président de l’Association de Soutien de l’Armée Française (ASAF).

    Né en 1949, marié, 3 enfants, le général Henri Pinard Legry a été reçu à Saint-Cyr en 1969. Il a été nommé général de brigade en 1999 et a quitté à sa demande le service actif en 2002 pour raisons personnelles.

    À sa sortie d’école, il choisit l’infanterie puis est affecté, pendant trois ans, dans les forces françaises en Allemagne. Il rejoint ensuite la Légion étrangère qu’il sert en France et en Afrique pendant 11 ans, comme chef de section, officier adjoint et commandant de compagnie (1975 – 1982), chef de bureau opérations (1988 – 1990) et chef de corps (1993 – 1995). Il participe également à la formation des élèves officiers à Coëtquidan pendant deux ans (1982 – 1984).

    Il assume enfin, au sein de l’administration centrale, les fonctions de chef du bureau presse du SIRPA de l’armée de terre (1990 – 1993) et sert ensuite à la direction du renseignement militaire (DRM) (1996 – 2000) où il aura la responsabilité de la sous-direction exploitation. Au cours de ces deux affectations, il sert respectivement en Arabie Saoudite dans le cadre de l’opération Daguet et en Bosnie.

    Breveté parachutiste et instructeur commando, il est également breveté de l’École supérieure de guerre (100e promotion 1986 – 1988) et auditeur de la 45e session du Centre des Hautes Études Militaires (CHEM) et de la 48e session de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) (1995 – 1996). Il est en outre titulaire d’un DEA d’histoire militaire et études de défense (université Paul Valéry de Montpellier).

    Le général Pinard Legry est officier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite. Délégué général des associations de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (2007 2010), il est depuis 2009 président de l’Association de Soutien de l’Armée Française (ASAF).

    Très critique sur les évolutions actuelles, le Général Pinard-Legry abordera, au cours de la table ronde, les questions essentielles du Livre blanc et de la Loi de programmation militaire, dont les contraintes budgétaires sont en train de mettre en péril les capacités militaires de la France.

    Henri Pinard-Legry-asaf

     

    Nicole Vilboux (Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste de l’OTAN et des États-Unis)

    Nicole Vilboux est Docteur en science politique (relations internationales) de l’Université Paris I et titulaire d’un DEA en Relations Internationales, option Stratégie, de l’Université Paris I. Elle a exercé les fonctions d’ingénieur d’études au Centre de relations internationales et de stratégie (Paris I) de 2000 à 2002, puis de chargée d’études à Eurocrise (Eurodécision-AIS) de 2002 à 2005.

    Elle est chargée d’enseignement à l’École des Hautes Études Internationales (cours sur la politique extérieure américaine) et à l’Institut Catholique de Paris (deux cours de Master, sur la politique de sécurité et les théories des relations internationales).

    Nicole Vilboux a publié plusieurs ouvrages, et notamment : “Préemption ou prévention – Un débat d’aujourd’hui”, Paris, Economica, 2007, “La sécurité de l’Europe et les relations transtlantiques au seuil du XXIè siècle”, Bruxelles, Bruylant, 2003 , et “Les stratégies de puissance américaines”, Paris, Ellipses, 2002.

    559861_10151943661302612_1874561725_n

     

    Pierre Levy : Ancien syndicaliste dans une grande entreprise, ancien journaliste au journal L’Humanité, rédacteur en chef de Bastille-République-Nation (BRN), spécialiste des questions européennes. Il est également l’auteur d’un roman d’anticipation politique ironique intitulé “L’insurrection”.

    arton3542-25840

    Jean-Jacques Patry (Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste de l’Afrique)Jean-Jacques Patry est docteur en droit public et en sciences politiques de l’université Paris-Panthéon-Sorbonne (1993). Il est actuellement chargé de mission à la Fondation pour la recherche stratégique, après avoir occupé les fonctions de directeur du Centre européen de recherche opérationnelle militaire. Il assure également la fonction de conseiller politique auprès de l’État-major Interarmées de Force et d’Entrainement (EMIA-FE).Il a successivement occupé les fonctions de conseiller politique du commandant en second de la SFOR en Bosnie-Herzégovine (2001-2002), de directeur de recherche à l’Institut des relations internationales et stratégiques (1999-2000), de conseiller civil auprès du Commandement de la Doctrine et l’enseignement militaire supérieur de l’armée de Terre (1997-1998) et de l’État-major de l’armée de Terre (1997-1996). Il fut adjoint au chargé de mission auprès du ministre de la défense (1989-1996).

    Il assure la direction du master « Géopolitique et sécurité internationale » à la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut Catholique de Paris. Il enseigne depuis de nombreuses années au Centre d’études diplomatique et stratégique de Paris.

    Jean-Jacques Patry fut aussi Visiting Scholar au John M. Olin Center for Strategic Studies de l’université de Harvard (1994-1995) sous la direction du Professeur Samuel P. HUNTINGTON, le célèbre auteur du “Choc des Civilisations”.

    Officier de réserve breveté d’état-major, il a servi dans l’artillerie et les troupes héliportées avant d’être affecté dans l’infanterie. Il a participé aux opérations au Kosovo (forces spéciales – Psyop), puis comme conseiller politique dans différents exercices interalliés de l’OTAN, de l’Union européenne et bilatéraux.

    526938_10151943646962612_1266598759_n

    Animation par Régis Chamagne

    Colonel ER de l’armée de l’air, Responsable national de l’UPR en charge des questions de Défense, auteur du traité de stratégie aérienne intitulé “L’art de la guerre aérienne”.

    Cet ouvrage, préfacé par le Général Michel Forget, a été primé par l’Académie des Sciences morales et politiques, qui lui a octroyé le Prix Estrade-Delcros en 2005.

    Pour lire sa présentation de Régis Chamagne : http://www.francoisasselineau.fr/2013/03/le-stratege-et-ancien-colonnel-regis.html

    1374854_10151943690082612_726516046_n

    Remarque : Les opinions et propos exprimés lors de ces tables rondes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’Union Populaire Républicaine.


    votre commentaire

  • Youtube: Publiée le  3 mars 2013


    votre commentaire