• Source: 20 minutes

    Finistère: Heurts près d'un portique écotaxe entre forces de l'ordre et manifestants

      

    Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013.

    Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013. AFP PHOTO/FRED TANNEAU

    MANIFESTATION - Il y aurait plusieurs blessés...

    Plusieurs centaines de manifestants venus à l'appel du Collectif pour l'emploi en Bretagne affrontaient quelque 150 membres des forces de l'ordre samedi en début d'après-midi aux pieds d'un portique écotaxe à Pont-de-Buis dans le Finistère, a constaté un photographe de l'AFP. Selon Thierry Merret, de la FDSEA, cité par France3 Bretagne, il y aurait trois blessés parmi les manifestants. Un homme a eu la main arrachée lors des scènes qui s'apparentent à de la guérilla autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles, avec des jets de projectiles d'un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l'autre. La préfecture du Finistère parle, pour sa part, de deux blessés du côté des manifestants sans donner plus de détails.

    Sur la RN165 bloquée à la circulation entre Brest et Quimper depuis le début de la matinée, les manifestants, dont certains cagoulés, ont lancé des projectiles vers les forces de l'ordre qui gardaient le dernier portique écotaxe encore debout dans le département, ces dernières répliquant avec des grenades lacrymogènes.

    La scène a rapidement été noyée dans la fumée des pneus en feu lancés par les manifestants et celle des fumigènes, tandis que des engins agricoles se dirigeaient vers le barrage des forces de l'ordre, arrachant les traverses de la voie express.

    Les manifestants étaient arrivés dans la matinée avec une centaine de camions, des engins agricoles et des remorques de choux-fleurs, de pneus et de bottes de paille. Il ont enfilé des bonnets rouges, distribués par les organisateurs, symboles de la révolution antifiscale en Bretagne au XVIIe siècle, sous l'Ancien Régime. Les manifestants avaient pour certains recouvert leurs plaques minéralogiques d'autocollants reproduisant la plaque de la voiture présidentielle (Ds5) de François Hollande, CB-455-VH, mais avec le numéro du département du Finistère, le 29, selon des organisateurs.

    Deux autres portiques ont déjà été endommagés dans le Finistère par des manifestants qui s'opposent à l'entrée en vigueur de l'écotaxe sur les poids lourds au 1er janvier prochain. Par ailleurs, dans le Morbihan, les transporteurs et la FDSEA ont mené aussi samedi une opération barrage filtrant sur la RN24 au niveau du portique de Saint-Allouestre. Cette opération réunissant une centaine de personnes a pris fin, sans incident, à 13h00, selon la gendarmerie.


    votre commentaire
  •  Youtube: Publiée le 12 févr. 2013


    votre commentaire
  • EXPERTS DE "MES DEUX"


    Débat à propos de "l'argent dette" de Paul Grignon, dans "arrêt sur images".

    Quand des économistes, TRÈS MAL A L'AISE, sont obligés de reconnaître que le système bancaire depuis sa création n'a d'autre but que D'ENFUMER et D'ESCROQUER le reste de l'humanité, suite à la diffusion en masse de la vidéo de Paul Grignon, qui démontre la crédibilité d'un complot crée par les banques et dont est victime l'humanité toute entière.

    La plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité !

    On a du mal à croire ce que l'on entend, énorme... A DIFFUSER EN MASSE !

    "L'argent Dette" de Paul Grignon, à voir, à revoir jusqu'à ce que ce soit bien clair:

     


    youtube: Mise en ligne le  9 déc. 2010


    votre commentaire
  • Cette petite vidéo circule en Grèce et explique en quelques mots une partie de l'escroquerie actuelle! L'endettement est créé par les banques avec la complicité de gouvernants pourris, la population doit alors payer pour rembourser la dette qui retourne dans la poche des banques, et au final, les pays devraient passer sous la tutelle européenne, donc finissons donc par des banquiers toujours plus riches, des pays toujours plus endettés, des populations encore plus pauvres qui continuent de payer, et au final, des dirigeants pourris ne servirons même plus à quelque chose au niveau budget puisque tout sera centralisé: la gestion du budget des pays, les décisions économiques, etc...


    Youtube: Mise en ligne le  5 oct. 2011

     


    votre commentaire
  • Un peu de douceur dans un monde de brutes....

    Tina Arena sings the Moody Blues' "Nights in White Satin", from the album "Songs of Love & Loss 2". Recorded September 2008 with the London Studio Orchestra, conducted by Simon Hale.

    Youtube: Mise en ligne le 12 janv. 2009 

     

    Youtube: Mise en ligne le 25 mai 2008 

     


    votre commentaire