• Grandeur et décadence d'un navire qui restera l'une des plus marquantes réalisations de l'industrie française de l'après-guerre. A la fois vitrine d'un savoir vivre issu des 30 glorieuses et théâtre d'un drame social engendré par une société qui ne sait pas utiliser le dialogue pour s'adapter aux mutations économiques. FRANCE restera également l'objet de combats syndicaux qui ne sont pas sans paradoxe, puisqu'au nom de la préservation de l'emploi les travailleurs vont défendre l'idée que la nation doit subventionner un objet destiné avant tout aux milliardaires. Quand le syndicaliste défend les privilèges du patronat au nom de la fierté nationale...


    Youtube: Mise en ligne le  7 mai 2011


    votre commentaire
  • Source: Les Moutons Enragés
    29 juin, 2013  Posté par voltigeur sous ciel et espace, Écologie, environnement et animaux, Réflexion

    Le discours final de Charlie Chaplin dans « le Grand Dictateur » ( The Great Dictator )
    Il est temps de mettre de côté nos différences et s’unir pour une vraie cause …
    Un comique a donné à un des discours les plus inspirants dans l’histoire.
    Si vous aimez ce que vous voyez partagez s’il vous plaît la vidéo de n’importe quel moyen ou réseaux que vous pouvez et transmettez le message, merci!


    Youtube: Mise en ligne le 18 janv. 2012

     


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • Youtube: Publiée le  2 août 2012


    votre commentaire
  • http://www.revedefrance.com/
    Plus de 3 000 pages illustrant la vie du paquebot,
    avec photos, dessins, vidéos....
    Sa vie, la collection...


    Extrait de Wikipédia:

    Le France (rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006) est un paquebot transatlantique construit aux chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, où il fut mis à l’eau, le 11 mai 1960, en présence du président de la République française, le général de Gaulle. Il fut pendant une longue période le plus grand paquebot du monde. Il était surnommée le frère du Normandie.

    Son port d’attache est alors au Havre, et il est mis en service en janvier 1962, pour le compte de la Compagnie générale transatlantique (CGT). Luxueusement meublé, le paquebot a été décoré par plusieurs peintres de l’École de Paris, notamment par Louis Vuillermoz1.

    Pendant douze ans, il assure des traversées transatlantiques et quelques croisières autour du monde, jusqu’en septembre 1974. Son désarmement est brutalement décidé avec l’accord du président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, pour cause de non rentabilité, alors qu’il s’était engagé à le maintenir en service au cours de sa campagne électorale.

    Revendu d’abord à un homme d’affaires saoudien, en 1977, puis à un armateur norvégien en 1979, rebaptisé Norway, il assure alors, après plusieurs transformations, des croisières en mer des Caraïbes. Revendu à un ferrailleur, il est rebaptisé Blue Lady en 2006 et son démantèlement prend fin en 2009 en Inde, sur le chantier d’Alang.

     

     


    Le France Michel Sardou par rozenfelds

     


    Youtube: Mise en ligne le  9 déc. 2007


    votre commentaire