• Source: http://www.consoglobe.com/fabriquer-desherbant-ecolo-3168-cg

    Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes…

    Désherber bio – Les astuces futées

    On ne le répètera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables !

    Elle a des propriétés de désherbant naturel. Vous pouvez également utiliser de l’eau bouillante salée qui fonctionne bien contre les herbes indésirables ou la mousse.

    En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. A utiliser au bas de la plante.

    Toutefois, prudence ! Une fois l’eau versée, la plante est susceptible de se dessécher très rapidement, il est donc important d’appliquer l’eau salée sans empiéter sur les autres plantes. Et attention à l’excès de sel, car si le sel est efficace comme désherbant, il tue la micro-biodiversité. Il faut donc être parcimonieux et ne pas en abuser.

    Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherber

    Ne jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.

    Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec.

    • Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.
    • De plus, pensez au paillage. Après un bon binage, déposez une couche de 10 cm de paillis (tonte de gazon…).
    • Enfin, vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude entre les pierres ou les dalles de votre jardin ou de votre terrasse : il freine la repousse des herbes indésirables

     

    Désherbant bio – Les recettes malignes

    Voici des recettes simples pour désherber sans danger pour la planète ni pour sa propre santé.

    Le vinaigre blanc pour désherber naturellement

    Toujours pour éliminer les mauvaises herbes indésirables, comptez 1L de vinaigre blanc pour un demi-litre d’eau puis arrosez en fin de journée.

    Le purin d’orties concentré pour désherber

    Pensez aussi au purin d’orties comme désherbant naturel

    Voici la recette pour 1kg d’orties et 10L d’eau de pluie (de préférence) :

    1. Coupez les orties en petits morceaux,
    2. Le temps de macération sera de 3 à 4 jours, à une température de 18°C,
    3. Mélangez la mixture une fois par jour.

    orties - desherbant - consoGlobePour utiliser au mieux ce purin d’orties, il sera nécessaire de le diluer et d’envisager une filtration, surtout si vous employez un pulvérisateur.

    À l’arrosoir, une filtration grossière suffira. Si vous préférez conserver ce purin pour un emploi ultérieur, une filtration fine est plus adaptée.

    Pour terminer, sachez que fabriquer votre purin d’orties, va provoquer l’émanation d’une odeur très désagréable. Pensez donc à placer le bidon le plus loin possible des lieux de passage.

    Le purin d’angélique pour désherber

    Vous pouvez aussi opter pour le purin d’angélique, qui est tout aussi efficace contre les herbes indésirables. Il suffit de faire macérer pendant une semaine, un kilo d’angélique dans 10 litres d’eau et de verser cette mixture sur les herbes à faire disparaître. L’angélique se cultive dans le jardin ou en pot d’appartement.

    Toutefois, évitez le traitement à la lance thermique ou à la vapeur bouillante qui sont certes efficaces mais qui ne sont pas des techniques naturelles. Elles altèrent les caractéristiques chimiques et physiques du sol, ainsi que son PH.

    Désherbant et mauvaises herbes – le saviez-vous ?

    • Les « mauvaises herbes » sont avant tout des plantes sauvages nécessaires à l’équilibre d’un jardin bio.
    • Les mauvaises herbes sont aussi appelées adventices
    • Les “mauvaises” herbes ne nuisent pas aux « bonnes » plantes si elles ne sont pas plantées trop près : Certaines mauvaises herbes s’avérent utiles : les adventices équilibrent et enrichissent l’humus :
    • Le lamier rouge, le mouron blanc et d’autres nitrophiles absorbent l’azote en trop dans un terrain
    • Ls ravenelles prélèvent dans le sous-sol de la potasse inassimilable par les autres végétaux et la libèrent lors de leur décomposition, ce qui enrichit le sol.

    Des plantes contre les mauvaises herbes

    Certains engrais naturels sont dits “nettoyants” : on suppose que les racines de sarrasin émettent une substance qui inhibe la levée des graines de mauvaises herbes.

    Certaines plantes seraient réputées pour produire des substances toxiques contre le chiendent par exemple et autres herbes indésirables. Les plus efficaces seraient les oeillets d’Inde, les roses d’Inde et le soucis.
    Certaines plantes poussent vite et produisent une masse telle de feuillages et de racines qu’elles ne laissent plus de place aux mauvaises herbes. En stock dans la terre, les adventices seront incapables de s’y développer. C’est le cas des phacélie, trèfle, moutarde.


    votre commentaire
  •  Youtube: Mise en ligne le  8 janv. 2012


    votre commentaire
  • Source: Wikipédia

    Lily Was Here est un single sorti en novembre 1989, à partir de la bande originale du film néerlandais De Kassière.

    Le thème principal du film était réalisé par Lily, qui était le personnage principal dans le film et interprété par Marion van Thijn (la fille du maire d'Amsterdam à l'époque). Dave Stewart invite Candy Dulfer, qui n'avaient pas encore sorti aucun de ses morceaux, à jouer du saxophone sur cette chanson. Le single devient un hit majeur et est resté à la première place pendant cinq semaines aux Pays-Bas. En raison de ce succès, le single a également été publié au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis où il est devenu un succès aussi bien, pour atteindre la sixième place au Royaume-Uni et monta même à la onzième place dans le difficile marché américain. Le succès de cette chanson a encouragé Dulfer à écrire son propre album, Saxuality.

    Youtube: Mise en ligne le 27 janv. 2012

     


    votre commentaire
  • Les initités le savent depuis fort longtemps ?
    La prochaine à faire faillite ?
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Source: 20minutes
    Créé le 08/08/2013 à 15h30 -- Mis à jour le 08/08/2013 à 16h18

    Le logo de la banque JPMorgan Chase

    Le logo de la banque JPMorgan Chase Timothy A. Clary AFP

    New York - La banque JPMorgan Chase, première banque américaine en termes d'actifs, fait l'objet d'une enquête criminelle aux Etats-Unis dans le cadre de ses ventes de produits hypothécaires risqués à des investisseurs avant la crise.

    Dans un document boursier enregistré tard mercredi, elle explique qu'elle fait face à des «enquêtes à la fois civile et pénale du ministre de la Justice du district Est de Californie à propos de titres obligataires adossés à des prêts immobiliers titrisés et vendus par la firme et ses filiales».

    En mai 2013, JPMorgan Chase «a reçu une notification de la part des bureaux d'enquête au civil indiquant qu'ils étaient parvenus à la conclusion préliminaire selon laquelle l'entreprise avait enfreint certaines lois boursières en relation avec des offres d'obligations adossées à des titres immobiliers risqués (subprime) entre 2005 et 2007».

    En outre, la banque a également «reçu et répondu à un certain nombre de demandes d'informations et requêtes informelles d'autres institutions fédérales ou de certains Etats américains concernant des produits hypothécaires», précise-t-elle.

    Les produits obligataires dérivés de prêts immobiliers octroyés avant la crise à des ménages insolvables et donc très risqués sont à l'origine de la crise financière lorsque le marché immobilier s'est retourné.

    L'effondrement de la valeur des innombrables dérivés hypothécaires immobiliers qui avaient été vendus à travers le monde a secoué les marchés internationaux et s'est traduite par une profonde crise économique dans de nombreux pays entre 2007 et 2009.

    Six ans après, les grandes banques américaines sont loin d'en avoir fini avec les poursuites liées à leurs pratiques d'avant la crise.

    Dans son document boursier, JPMorgan cite notamment des poursuites engagées par Deutsche Bank «au nom de plusieurs fonds» d'investissement, ainsi que «d'autres actions qui en sont au stade préliminaire dans les tribunaux des Etats de New York et du Delaware» (est des Etats-Unis) et qui accusent la banque d'avoir trompé les investisseurs sur la qualité de produits hypothécaires.

    Mardi, le département fédéral de la Justice et le régulateur boursier américain avaient par ailleurs annoncé qu'ils poursuivaient Bank of America (BofA) pour avoir «menti» à des investisseurs en leur vendant plus de 850 millions de dollars de dérivés de «subprime».

    JPMorgan Chase avertit en outre qu'elle pourrait faire l'objet d'autres plaintes liées aux obligations dérivées de prêts immobiliers.

    Elle fait aussi l'objet de nombreuses plaintes liées à ses pratiques de saisies immobilières, notamment de la part des Etats de New York et du Massachusetts.

    Dans le domaine de l'électricité, elle vient de se voir infliger une amende de 410 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites d'un régulateur fédéral pour manipulations de prix, et fait l'objet d'accusations similaires dans le stockage d'aluminium.

    L'action de JPMorgan Chase réagissait peu à ces informations lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle: elle cédait 0,09% à 55,25 dollars vers 13H25 GMT.


    votre commentaire

  • Youtube: Publiée le 6 nov. 2012


    votre commentaire