• Source:http://news.radins.com/actualites/detecteurs-fumee-obligatoires-les-reponses-a-vos-questions,10282.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-14-10-14

     

    En France, 600 à 800 personnes meurent suite à un incendie. Pour limiter les dégâts, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement d'ici le 8 mars 2015. A l'approche de l'échéance, il reste encore des zones d'ombre, voici donc quelques éclaircissements par rapport à ce projet.

     

    Quel détecteur choisir ?

    Tous les logements devront être équipé d'un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), au plus tard le 8 mars 2015 prochain. Mais lequel choisir parmi la large gamme de produits présents en magasin et sur Internet ?

    Sur le site Service-public.fr, il est indiqué que le détecteur de fumée, conforme à la norme CE EN14604, doit :
    • comporter un indicateur de mise sous tension ;
    • être alimenté par piles, batteries incorporées ou sur secteur ;
    • présenter un signal visuel, mécanique ou sonore, indépendant d'une source d'alimentation, indiquant l'absence de batteries ou piles ;
    émettre un signal d'alarme d'un niveau sonore d'au moins 85 dB(A) à 3 mètres ;
    • émettre un signal de défaut sonore, différent de la tonalité de l'alarme, signalant la perte de capacité d'alimentation du détecteur ;
    • fournir les informations suivantes : nom ou marque et adresse du fabricant ou du fournisseur, numéro et la date de la norme à laquelle se conforme le détecteur, date de fabrication ou numéro du lot, type de batterie à utiliser, informations mode d'emploi pour l'installation, l'entretien et le contrôle du détecteur.

    Qui doit l'installer ?

    Contre toute attente, l'installation du détecteur de fumée est à la charge du propriétaire (bailleur ou occupant) du logement. Lors de la location de son bien, il doit également s'assurer du bon fonctionnement du détecteur. Ainsi, le propriétaire doit fournir le détecteur à son locataire ou il doit se mettre d'accord avec ce dernier qui se charge de l'achat du dispositif qui lui sera remboursé ensuite (il est impératif, dans ce cas, de garder la facture). La meilleure solution étant de déléguer la pose du détecteur au propriétaire. Sachez qu'un détecteur de fumée coûte entre 10 et 40 €.

    Une fois le détecteur installé, le locataire ne doit pas oublier de notifier cette nouvelle installation, par la remise d'une attestation, à son assureur-habitation. Profitez-en également pour demander une ristourne. Attention, si vous n'installez pas de détecteur de fumée ou si vous n'insistez pas auprès de votre propriétaire pour qu'il le fasse, votre assureur pourra appliquer une franchise pouvant aller jusqu'à 5.000 € en cas d'incendie.

    Enfin, pour une plus grande efficacité, le détecteur de fumée doit être installé dans la chambre ou dans le couloir menant à la chambre. A contrario, il est impératif de l'éloigner de lieux produisant de la chaleur comme la cuisine, par exemple.


    votre commentaire
  • Source:

    http://stopmensonges.com/la-vraie-cause-du-cancer-et-pourquoi-elle-a-ete-gardee-secrete/

     

    Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

    Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H., a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. 

    Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort  à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène. Parmi ses étudiants, le plus illustre est Hans Adolf Krebs, prix Nobel lui aussi en 1953.

    Le Dr Warburg a été l’un des éminents physiologistes du 20ème siècle, et il a découvert que la cause du cancer est une acidité trop importante dans le corps, signifiant que le pH dans le corps est en dessous du niveau normal de 7,365, qui constitue un état « acide ». Warburg a étudié le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules et a découvert que les cellules cancéreuses persistent et prospèrent dans un pH plus faible, à 6,0, à cause de la production d’acide lactique et d’une concentration élevée en CO2. Il croyait fermement qu’il y avait une relation directe entre le pH et l’oxygène. Un pH plus élevé, qui est alcalin, signifie qu’il y a une concentration plus élevée en molécules d’oxygène, tandis qu’un pH plus faible, qui est acide, signifie qu’il y a une concentration plus faible d’oxygène… c’est cette même oxygène qui est nécessaire pour garder des cellules saines.

    En 1931, il a été lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine pour cette importante découverte sur la cause du cancer. Il a déclaré : « les tissus cancéreux sont acides, alors que les tissus sains sont alcalins. L’eau se divise en ions H+ et OH-, s’il y a un excès d’H+, c’est acide ; s’il y a un excès d’OH-, alors c’est alcalin. »

    Dans son ouvrage Le métabolisme des tumeurs, il a prouvé que « toutes les formes de cancer sont caractérisées par deux conditions de base : l’acidose et l’hypoxie. Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce: si vous en avez une, vous avez l’autre. » « Toutes les cellules normales ont un besoin absolu d’oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène , c’est une règle sans exception. Privez une cellule de 35 % de son oxygène pendant 48 heures, elle pourra devenir cancéreuse. »

    Le Dr Warburg a clairement démontré que la première cause  du cancer est un manque d’oxygène, ce qui crée un état acide dans le corps humain. Le Dr Warburg a découvert que les cellules cancéreuses sont anaérobies et ne peuvent pas survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène, que l’on trouve dans un état alcalin .

    Comprendre le pH , la cause du cancer et pourquoi on a le cancer ou d’autres maladies.

    D’après les recherches du Dr. Enderlein, une guérison totale de maladies chroniques, ne peut arriver que lorsque le sang est ramené à un pH normal, légèrement alcalin.

    Cause du cancer : pourquoi le pH devrait-il nous concerner ?

    Etant donné que nous sommes faits à 60-70% d’eau, le niveau du pH a des effets très profonds sur la chimie du corps, la santé et les maladies. Tous les mécanismes régulateurs (respiration, circulation, digestion, production hormonale) ont pour but d’équilibrer le pH, en débarrassant le corps et les tissus des résidus acides sans endommager les cellules vivantes. Si le pH dévient , trop acide ou trop alcalin, les cellules s’empoisonnent avec leurs propres déchets toxiques et meurent. Comme les pluies acides sur une forêt et des déchets alcalins dans un lac, un pH déséquilibré corrode les tissus humains, consumant les  milliers de kilomètres de veines et d’artères, comme les produits corrosifs s’attaquent au marbre. S’il n’est pas régulé, un pH déséquilibré peut interrompre les activités et fonctionnements cellulaires, comme les battements de cœur et les étincelles entre les neurones du cerveau.

    La cause du cancer est liée à 2 facteurs qui sont toujours présents lors d’un cancer, le pH acide et le manque d’oxygène.

    En apprenant à manipuler ces deux facteurs qui seraient la cause du cancer , on peut réduire ou inverser le processus du cancer. Rappelons-nous que le pH est un nombre exponentiel de 10 ; donc une petite différence dans le pH se traduit en grosse différence dans le nombre d’ions OH-. En d’autres mots, un sang avec un pH de 7.45 contient 64.9% plus d’oxygène qu’un sang donc le pH est 7.3. Le cancer a besoin d’un environnement acide/pauvre en oxygène pour survivre et se développer. Les patients en phase terminale d’un cancer sont environ 1000 fois plus acides qu’ils ne devraient l’être. Cela veut dire un niveau d’oxygène dangereusement critique au niveau cellulaire. En l’absence d’oxygène, le glucose fermente et devient acide lactique. Cela baisse le pH des cellules. Le pH des urines et de la salive des patients en phase terminale de cancer se situe très souvent entre 4.0 et 5.5. Quand le cancer se transforme en métastases, le pH chute d’avantage. Nos corps ne peuvent pas lutter contre la maladieVaincre la maladie (ou la créer) par la volontée de l'esprit. Lire la suite ... » si le pH n’est pas proprement équilibré.En d’autres termes,c’est « alcalinise ou meurt ».

    Cliquez sur ce lien pour voir la : Liste des aliments alcalinisants et acidifiants

    À propos de l’Auteur : Claire C.

    Claire-C-auteur-2

    Diplômée d’une licence en langues étrangères, j’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour EspritVaincre la maladie (ou la créer) par la volontée de l'esprit. Lire la suite ... » Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscienceVaincre la maladie (ou la créer) par la volontée de l'esprit. Lire la suite ... » des autres.


    Source: http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm

    Liste des aliments alcalinisants et acidifiants



    F R U I T S
    Aliment alcalinisant acidifiant Aliment alcalinisant acidifiant
    Fruits acides Fruits séchés
    Ananas x .
      abricot
    . x
    citron x .
      banane mûre
    x .
    clémentine x .
      figue
    x .
    grenade x .
      poire
    x .
    groseille x .
      pomme
    x .
    mandarine x .
      pruneau
    . x
    orange . x
      raisin
    x .
    pamplemousse x .
    .
    Fruits mi-acides Fruits neutres
    abricots . x
      melon
    x .
    cerise x .
      pastèque
    x .
    fraise x . .
    pêche x . Fruits oléagineux
    poire x .
      amandes sêches
    x .
    pomme x .
      noisettes
    . x
    prune . x
      noix sêches
    . x
    raisin x .
      pistaches
    . x
    tomate x . . . .
    .
    Fruits doux .
    banane x .      
    dattes x .      
    figues x .      
    pommes douces x .      
    raisin doux x .      



    Légumes
    Aliment alcalinisant acidifiant Aliment alcalinisant acidifiant
    Faiblement amidonnés Moyennement amidonnés
    asperges . x
      artichaut
    . x
    aubergine x .
      betteraves
    x .
    brocoli x .
      carottes
    x .
    cardon x .
      celeri rave
    x .
    champignon x .
      choux de Bruxelles
    . x
    chicorée x .
      échalottes
    x .
    choux x .
      navet
    x .
    choux-fleurs x .
      oignon
    . x
    ciboulette x .
      panais
    x .
    concombre x .
      persil
    x .
    cornichon x .
      petits pois frais
    x .
    courge x .
      pissenlit
    x .
    courgette x .
      rutabaga
    x .
    cresson x .
      salsifis
    x .
    endive x . A amidon concentré
    épinards x .
      chataignes
    x .
    haricots verts x .
      pommes de terre
    x .
    laitue x .
      topinambour
    x .
    mâche x . .
    oseille . x Lipides
    poireaux x x
      avocat
    x .
    poivrons doux x .
      olive
    x .
    potiron x . .
    radis x . Glucides
    rhubarbe . x
      miel
    . x
    scarole x . .



    Aliments de compromis
    Aliment alcalinisant acidifiant Aliment alcalinisant acidifiant
    Légumes secs Produits laitiers
    fèves . x Lipides
    haricots secs . x
      beurre
    . x
    lentilles sêches . x
      crème fraiche
    . x
    pois cassés . x
      lait de vache
    . x
    soja x .
      lait humain
    x .
    Céréales et dérivés .
    avoine . x protéines maigres
    blé complet . x
      Caillé de lait sec
    x .
    farine blanche . x
      Fromage blanc
    x .
    farine de maïs . x
      Yaourt écrémé
    x .
    farine d'avoine . x .
    fécule . x protéines grasses
    maïs . x
      St. paulin
    . x
    orge complète x .
      conté
    . x
    pain blanc . x
      chèvre
    . x
    pain complet . x
      emmental
    . x
    pâtes . x
      gruyère
    . x
    pommes de terre . x .
    riz complet . x Oeufs
    sarrazin . x
      jaune
    x .
    seigle complet . x
      blanc
    . x
    semoule . x .



    Aliments de dégénérescence
    Aliment alcalinisant acidifiant Aliment alcalinisant acidifiant
    Substances animales Divers
    Viande de veau, boeuf . x
      alcools
    . x
    coeur de boeuf . x
      cacao
    . x
    cervelle . x
      condiments
    . x
    crustacés . x
      épices
    . x
    poissons . x
      pâtisseries
    . x
    volailles . x
      sucre
    . x

    votre commentaire
  • eco2013: Après la Télé, les Tablettes....


    Source:
    http://www.express.be/business/fr/technology/pourquoi-steve-jobs-et-cie-ont-garde-leurs-enfants-eloigns-des-ipads/207897.htm

    Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads

    Les dirigeants de la Silicon Valley transforment le monde en un environnement totalement technologique, mais se montrent comme parents particulièrement réticents à l'égard de ces applications innovantes, écrit Nick Bilton, journaliste spécialiste de la technologie auprès du journal américain The New York Times. Bilton a en effet constaté que l'élite de la Silicon Valley contrôle de manière stricte l'utilisation de la technologie par leurs enfants.

     « Le défunt Steve Jobs a admis à l'époque que ses enfants n'avaient jamais utilisé un iPad, un des grands succès d’Apple », explique Nick Bilton. Jobs faisait également remarquer aussi que l'utilisation de la technologie était particulièrement limitée dans sa maison.

    Plus tard, il est apparu que Jobs n'était pas une exception. Dans la famille de Evan Williams, un des fondateurs de Twitter, les enfants n'ont pas non plus de tablettes et en outre, la lecture de livres imprimés est encouragée. Chris Anderson, ancien rédacteur en chef du magazine de technologie Wired, a même admis qu'il ne tolérait pas d'écran d'ordinateur dans la chambre de ses enfants.

    « Nous avons constaté en premier les dangers de cette technologie et je ne veux pas que mes enfants puissent être confrontés à ces problèmes », a affirmé Anderson pour justifier ces restrictions.

    Bilton dit avoir constaté que la plupart des pionniers de la technologie limitent l'utilisation de gadgets comme les tablettes ou les smartphones par leurs enfants à 30 minutes par jour pendant la semaine, alors que d'autres ne tolèrent l'usage de la technologie que pendant le week-end.

    A partir de l'âge de dix ans, les enfants de ces pionniers peuvent, selon le journaliste, utiliser pour la plupart un ordinateur, mais uniquement pour leurs travaux scolaires.

    Hannah Rosin, journaliste auprès de The Atlantic, a constaté un phénomène similaire chez les concepteurs d'applications pour enfants. « Là aussi, il a semblé que le divertissement numérique est tabou pendant la semaine », dit-elle.

    Les restrictions par rapport à la technologie se reflètent aussi souvent selon les observateurs dans le choix des écoles que les entrepreneurs de Silicon Valley réservent à leurs enfants.

    Beaucoup de cadres d'entreprises de Google, Yahoo, Apple et eBay semblent en effet avoir inscrit leurs enfants à la Waldorf School dont la philosophie ne laisse aucune place à la technologie qui selon la direction, représente une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves.


    votre commentaire
  • eco2013:
    de plus en plus de personnes de mon entourage (et moi-même), sommes touchés par ce phénomène...
    SURVEILLEZ VOS COMPTES.... des prélèvements SEPA en double....(votre loyer, vos assurances, etc...)


    Source:
    http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/communique-prelevements-5-mois-apres-notre-premiere-alerte-sepa-terrible-!

     

    Prélèvements :
    5 mois après notre première alerte, SEPA terrible !

     
     
    !!!!! ALERTE SEPA !!!!!
     

    Après avoir alerté en janvier les consommateurs sur les nombreux risques liés à la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area), et alors que celui-ci entre en vigueur pleine et définitive au 1er août, l’UFC-Que Choisir a revu les sites internet de 128 banques pour évaluer la qualité de l’information délivrée aux clients sur ce sujet. Face au manque persistant d’information sur les mécanismes de sécurité et sur les frais, l’UFC-Que Choisir rappelle aux consommateurs ses recommandations de prudence et réitère ses demandes au gouvernement et à l’ACPR pour que le SEPA ne devienne pas un fiasco sécuritaire et tarifaire.

    Information : l’essentiel passé sous silence 
    Si le nombre de sites délivrant une information suffisante pour les « Particuliers » a doublé (54,7% contre 25,6% en janvier), c’est, à trois semaines de l’échéance, près de la moitié des banques qui taisent les principaux enjeux du SEPA à leurs clients ! De même, moins du tiers (30,5%) des banques mentionnent sur leurs sites internet la possibilité de mettre en place des listes permettant de sécuriser les comptes bancaires. Dans les brochures, comme en janvier, seules 2 des 128 banques étudiées indiquent les listes sécurisées, les autres banques mentionnant les listes sur leur site n’en révèlent pas le coût dans leurs brochures, entraînant ainsi un risque de tarification arbitraire.

    Frais : l’illégitimité omniprésente    
    19 banques (17 en janvier), principalement du Crédit Agricole, facturent, pour 5,2€ en moyenne par courrier, des frais d’information  avant le passage d’un 1er prélèvement SEPA. En total doublon avec l’obligation d’information gratuite du client par les fournisseurs, déjà prévue par le SEPA! Ce pseudo service est d’autant plus illégitime qu’il n’est pas choisi, mais imposé aux clients. Parallèlement, alors que les banques ne gèrent plus les mandats, 37 banques – autant qu’en janvier –  continuent de facturer la mise en place (8,5€ en moyenne), et 39 banques le retrait de consentement (14,5€ en moyenne), alors qu’elles n’ont plus la main ni sur l’une, ni sur l’autre.

    Fraudes : le préventif aux abonnés absent, le curatif à assurer
    Malgré le premier avertissement de l’UFC-Que Choisir, les banques s’entêtent à cacher leurs droits aux clients, ce qui est d’autant plus néfaste que le SEPA renforce la nécessité pour ceux-ci de surveiller leurs comptes. Dans cette optique, la mise en place de listes « blanches » ou « noires » est le seul moyen fiable de bloquer automatiquement le passage de prélèvements non-sollicités, et devrait être promu par les banques comme le meilleur outil de prévention des fraudes : c’est d’ailleurs une obligation issue du SEPA. Face à ce manquement des banques, reste le remboursement a posteriori par la banque, qui doit être immédiat et intégral mais qui a ses limites : la demande doit être faite par le consommateur, et la fraude payée par les banques est répercutée sur l’ensemble des consommateurs via l’inflation des frais bancaires.

    Face à la mauvaise volonté des banques à informer les consommateurs de leurs droits à sécuriser leurs comptes et aux manipulations tarifaires constatées, l’UFC-Que Choisir :

    • Incite de nouveau les consommateurs à bien surveiller leurs comptes bancaires et à mettre en place des listes noires et blanches de prélèvements pour limiter les risques de fraude.
    • Met à disposition des consommateurs son kit «SEPA, les bons réflexes»   ainsi que ses lettres-types pour demander le remboursement immédiat et intégral des sommes dérobées via un prélèvement frauduleux.

    Réitère ses demandes de janvier 2014, à savoir :

    • A l’ACPR, de contrôler et sanctionner le non-respect par les banques de la règlementation relative au SEPA ;
    • Au gouvernement, d’assurer la gratuité pour les consommateurs de la mise en place des mécanismes de sécurisation des comptes prévus par le règlement SEPA.

     


    votre commentaire
  • Source:
    http://news.radins.com/actualites/detecteur-fumee-equipez-vous-aujour-hui,10173.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-11-10-14

    Détecteur de fumée : équipez-vous dès aujourd'hui

    © 20minutes.fr

    Les détecteurs de fumée vont bientôt être obligatoires dans les habitations. Il est donc temps de s'équiper !

    Mon Foyer
     

    Obligatoire dès mars 2015

    Tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée au plus tard le 8 mars 2015. Le magazine 60 millions de consommateurs, dans son numéro d'octobre, conseille aux Français de ne pas attendre pour s'équiper.

    Actuellement, seuls 10-12% des 30 millions de logements sont aujourd'hui équipés en France. L'approche de la date fatidique pourrait causer une pénurie d'appareils dans les commerces et faire augmenter les prix. Les détecteurs de fumée sont vendus actuellement entre 10 et 20 €.

    Les détecteurs doivent comporter le marquage CE et la référence 14.604. Pour les locataires, le détecteur doit être fourni par le propriétaire bailleur.

     

    Les incendies domestiques se multiplient

    L'année dernière, les incendies domestiques ont causé la mort de 280 personnes. On dénombre également 1.500 blessés à la suite d'incendies en 2014.

    Toutes les deux minutes, un incendie domestique se déclare en France. La plupart des incendies ont lieu la nuit, et tout particulièrement les incendies mortels, et ce sont surtout les fumées qui tuent.

    Les principales sources d'incendie sont les risques électriques, avec notamment des installations qui ne sont pas aux normes, des équipements vieillissants ou encore des surcharges de prises. La cuisine (huile chaude, poêle...) est également une autre source importante d'incendies.


    En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/detecteur-fumee-equipez-vous-aujour-hui,10173.html#2CzUv0f5KDfsVdKE.99

    votre commentaire