• Le 11 septembre 2013
    Les rédactions de la Voix de la Russie et de ProRussia.tv sont allées à la rencontre de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine.


    votre commentaire
  • Mise à jour: 14-12-2013

    Youtube: 20-09-2013


    votre commentaire
  • Source: 20 minutes
    Créé le 20/09/2013 à 21h50 -- Mis à jour le 20/09/2013 à 21h50

    Une femme tient dans les mains deux Blackberry. Sunday Alamba/AP/SIPA

    TÉLÉPHONIE - Soit 4.500 postes sur un peu plus de 12.000...

    Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry, en difficulté depuis des mois, a annoncé vendredi la suppression de 4.500 postes sur un peu plus de 12.000.

    Le groupe de télécoms a essuyé une perte d'exploitation de près d'un milliard de dollars au deuxième trimestre de son exercice achevé le 31 août.


    votre commentaire
  • On peut vraiment parler d’une Allemagne à deux faces : la face dorée, celles des PME florissantes, parfois implantées dans la campagne profonde, mais dont les carnets de commande débordent. Comme TRUMF qui truste un QUART du marché mondial des machines-outils … pour plus de 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

    Même les chinois viennent visiter ces pépites et s’inspirer d’une politique de formation en alternance, par exemple, qui permet aux entreprises familliales de se hisser souvent au premier rang mondial dans des secteurs dont on aurait à peine idée.

    Pékin est d’ailleurs le 3ème partenaire commercial de l’Allemagne derrière les Pays Bas et la France.

    Une Allemagne dont les salaires auront augmenté en moyenne …de 2,3%  cette année, jusqu’ à 5% dans la métallurgie, après une négociation serrée avec les syndicats.

    Ici la croissance ne dépassera pas ½ points cette année mais frôlera les 2% l’an prochain. Et on espère un chômage en baisse,  à 6,7% de la population active.

    Voici donc pour l’Allemagne qui réussit .

    Mais il y a aussi l’envers du décor, qu’on attribue d’ailleurs aux réformes Schröder, quand le chancelier SDP avait libéralisé le marché du travail, poussant des centaines de milliers de personnes vers des emplois précaires.

    Lise Jolly nous emmène à la découverte du revers de la médaille Merkel, l'Allemagne des très bas salaires et des mini retraites.
    Présentation de Tara Schlegel, en direct de Berlin. Réalisation : Annie Brault.


    votre commentaire
  • Merci aux moutons enragés.


     
    Youtube: Publiée le 14 août 2013


    votre commentaire