• UN SIGNAL MAJEUR ?

    Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/17/un-signal-majeur-qui-avait-precede-les-krachs-boursiers-mondiaux-de-1929-de-2000-et-2008-vient-detre-enclenche/#more-91269


    UN SIGNAL MAJEUR QUI AVAIT PRÉCÉDÉ LES KRACHS BOURSIERS MONDIAUX DE 1929, DE 2000 ET 2008 VIENT D’ÊTRE ENCLENCHÉ !

    On pourrait être optimistes, on pourrait, mais nous ne le serons pas, car si tous les chemins mène à Rome, toutes les prévisions mènent au mur que nous allons nous prendre de la plus belle manière! Et ce n’est pas nous français qui allons y échapper, puisque comme le signale fort bien l’économiste Pierre Larrouturou : «Les politiques de François Hollande nous amènent à une catastrophe générale». Cela confirme les prévisions de la RBS en pleine panique

    Aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager l’extrait d’un article qui fait le point sur les fortes fluctuations boursières de ces derniers jours

    Nous venons juste d’assister au déclencement d’un signal majeur qui avait précédé les effondrements de 1929, 2000 et 2008
    Cet extrait comprend également un graphique clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent voir.

    Jason Goepfert de SentimenTrader: Les actions viennent de subir deux corrections de 10 % sur un très court laps de temps. C’est difficile à quantifier, mais d’après nos tests, Ce que nous venons de vivre, c’est seulement réalisé à trois reprises dans l’histoire, en 1929, 2000 et 2008. Toutes ces dates avaient précédé de grands cycles baissiers sur les marchés financiers.

     

    A plus court terme, la quasi-majorité de nos indicateurs se trouvent maintenant en survente ou signalent un pessimisme extrême. Depuis 5 ans et selon le ratio sur le volume d’achats, nous assistons au plus important déséquilibre entre les ventes et les achats.

    pour le moment, il n’y a aucune réaction des marchés face à ce climat de survente… Le S&P 500 a maintenant corrigé de 10% depuis ses sommets atteints sur les 12 derniers mois et ce pour la seconde fois sur un laps de temps relativement court. Il est même en train de corriger de plus de 10 % actuellement et vient de franchir à la baisse, le seuil important des 1900 points qui pourrait constituer le signal enclenchant un renversement de tendance à la baisse des marchés. L’indice S&P 500 évoluait depuis des années dans un canal haussier.

    Situation identique à celle du crash du marché actions en 1929, 2000 et 2008

    Il faut revenir en 1928, et cela ne s’est produit qu’à quatre autres dates, en octobre 1929, le 23 mai 2000, le 11 octobre 2000 et le 8 janvier 2008. Comme le montre le graphique du S&P ci-dessous, ces dates doivent donner de nombreux frissons à tous ceux qui sont haussiers.

    image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/01/sp500-signal.jpg

    sp500-signal
    Ce signal est-il significatif ? Nous n’avons pas plus d’exemples que ces trois cas uniques et historiques, mais ils étaient tous cohérents et la configuration actuelle est similaire.

     

    A plus court terme, les ventes sur la journée du mercredi 13 janvier 2016 étaient énormes, avec plus de 90% des transactions orientées à la vente. Au cours des 10 derniers jours, le ratio sur le volume d’achats a chuté en dessous de 28% pour la première fois en cinq ans.

    En conséquence, C’est l’un d’un des pires épisodes boursiers que nous avons analysé et publié en 18 ans. Les actions sont objectivement survendues et les marchés ne réagissent pas bien pour le moment. Il y a des craintes persistantes à long terme, mais aussi quelques points positifs quand on analyse d’autres marchés survendus.

    3 scénarios possibles

    Il y a essentiellement trois scénarios qui nous donneraient les probabilités suivante:

     

    *

    Un rebond: une chance sur deux.

     

    * Une poursuite de la baisse puis un rebond: 30% de chance

     

    * Un véritable effondrement de 5% à 15%: 20% de chance

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :