• Quand JP Morgan fera faillite,
    ATTENTION "Copier/Coller" 1929 puissance 10 :-(

    Voir: 1929 - La Grande Depression


    Source: http://www.20minutes.fr/

    Créé le 11/10/2013 à 20h15 -- Mis à jour le 11/10/2013 à 20h58
                 
    Le siège de JPMorgan Chase à New York

    Le siège de JPMorgan Chase à New York Timothy A. Clary AFP

    New York - La banque JPMorgan Chase a enregistré au troisième trimestre sa première perte depuis près de 10 ans, plombée par des dépenses juridiques qui s'accumulent en raison d'une avalanche de poursuites des autorités américaines.

    La première banque américaine en termes d'actifs a perdu 380 millions de dollars entre juillet et septembre, alors qu'elle avait gagné 5,7 milliards de dollars à la même période un an auparavant, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

    Hors éléments exceptionnels, le groupe affiche toutefois un bénéfice de 1,42 dollar par action, dépassant les prévisions de Wall Street.

    La banque est tombée dans le rouge à cause d'une charge juridique massive de 9,2 milliards de dollars avant impôts. Au total, les réserves juridiques du groupe s’élevaient à 23 milliards de dollars à la fin du trimestre.

    «Bien que nous ayons de solides résultats sous-jacents dans l'ensemble de nos activités, ce trimestre a malheureusement été marqué par de lourdes dépenses juridiques», a commenté le PDG Jamie Dimon dans le communiqué.

    L'ex-enfant modèle de Wall Street a vu ses relations avec les autorités américaines se tendre ces derniers mois, et fait l'objet de multiples poursuites ou enquêtes de la part de nombreuses agences gouvernementales sur divers fronts (dérivés de prêts immobiliers, courtage d'électricité, corruption en Chine, affaire de la «Baleine de Londres», etc).

    La banque a, à mots à peine déguisés, plaidé la clémence du gouvernement, avec lequel elle négocie un accord amiable qui pourrait atteindre 11 milliards de dollars, voire plus.

    M. Dimon a appelé à «un accord amiable juste et raisonnable» sur les problèmes liés aux titres dérivés de prêts hypothécaires qui «prenne en compte les circonstances exceptionnelles des (rachats) de Bear Stearns et Washington Mutual, réalisés à la demande ou sous l'impulsion du gouvernement des Etats-Unis».

    De nombreux prêts de mauvaise qualité ont été hérités de Bear Stearns et Washington Mutual, rachetées en 2008 pendant la crise. La banque les a revendus à de nombreux investisseurs privés et aux organismes de refinancement publics Fannie Mae et Freddie Mac, qui ont alors essuyé des pertes massives et ont dû être renfloués par l'Etat.


    votre commentaire
  •  ECO2013 

    En regardant ce reportage la véritable raison de la dette des pays est évidente. LE BUT FINAL, c'est tout simplement voler l'OR des pays en toute légalité. L'histoire du Ghana ne vous rappelle rien ? Il faut vous ouvrir les yeux avec un pied de biche ? Ce que la Ghana a vécu nous sommes en train de le vivre actuellement en Europe. Vous me direz en France il n'y a pas de mines d'or ! Détrompez-vous. L'or physique détenu par les français est estimé entre 3 000 et 5000 tonnes. Je ne vous parle pas de l'or détenu par la France (qui est de  2 500 tonnes). Au total la France possède entre 5 500 et 7 500 tonnes.

    Sans oublier l'épargne des Français
    qui est une des plus importantes d'Europe.
    ALERTE ROUGE !!!
    "Le FMI veut ponctionner 10% de l’épargne de tous les européens "

    ARE YOU UNDERSTAND ?

    L'UNION EUROPÉENNE EST UN ÉNORME PIEGE À CON.... 

    1. PERDRE LA MAITRISE DE SA MONNAIE
    2. DÉLOCALISER LES INDUSTRIES
    3. FLINGUER:
      1. l'Agriculture.
      2. l'Armée.
      3. l'Éducation.
    4. TOUT PRIVATISER (flinguer l'ÉTAT)

     

    Les principaux ingrédients sont là pour que l'équation suivante soit vraie:

    EUROPE = GHANA

    Toujours persuadé que l'Union Européenne c'est bien ?

    IL N'Y QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS....

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avant les années 80, le Ghana était considéré comme un pays en voie de développement prometteur. La crise économique que connaît le pays va amener une situation locale désastreuse au niveau des services de base. Le FMI et la Banque Mondiale proposent des prêts au pays, sous la condition dite d'ajustement structurel. Le pays est contraint de s'impliquer dans le libre échange, en orientant la production interne vers l'or et le cacao plutôt que vers les productions vivrières. L'incitation à la "récupération des coûts" va entraîner la privatisation des services publics de base de soins et d'adduction d'eau. L'implantation d'entreprises étrangères est favorisée grâce une politique fiscale avantageuse et une réglementation peu contraignante, notamment vis à vis de l'environnement. La richesse en or de la province du Katanga a attiré l'industrie minière. L'état ghanéen a délocalisé la population locale qui vivait de banane Plantin, manioc, huile de palme et arachide. Les paysans ont touché une indemnisation ridicule, les manifestants ont été éloignés par la force militaire. L'activité d'extraction a stérilisé les champs alentours : les déblais ont envahi les champs de manioc, la pollution métallique affecte l'air et l'eau. Les rizières sont aujourd'hui en jachère...

    "Lundi investigation a diffusé un excellent reportage sur l'origine de la misère qui sévit en Afrique et plus particulièrement au Ghana. Le système est simple : Le Fond Monétaire International octroie des crédits aux états africains, les taux sont évidemment exorbitants, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser (temporairement) la dette ... Les secteurs touchés sont les hôpitaux, le système de santé en général, l'eau potable, l'extraction de minerais, de pétrole, etc .... La quasi-totalité de la production agricole part désormais à l'exportation au Ghana et le pays importe du riz d'Amérique alors qu'il en exportait il y a seulement 10 ans, les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays ! Il y a aussi les entreprises étrangères qui ne sont pas soumises à une réglementation contraignante, si bien qu'elles polluent sans états d'âmes, déchargent leurs rebuts sur les terres agricoles, tout est fait afin qu'elles soient le plus rentable possible et ce, au détriment de l'environnement et des populations locales.
    C'est là qu'est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croient que le FMI vient en aide aux pays pauvres, mais, dans les faits, on observe exactement l'inverse ...


    Youtube: Publiée le 26 juin 2013


    1 commentaire
  • À méditer....


    Youtube: Mise en ligne le 31 mars 2008


    votre commentaire
  • Magali Pernin: http://www.contrelacour.fr/


    Youtube: Publiée le  8 oct. 2013


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire