• Acheter ses actions au supermarché

    source: http://www.20minutes.fr/economie/1716747-20151025-bourse-nouvelle-lubie-acheter-actions-supermarche

    eco2013: le TAFTA nous réserve bien des surprises.... il faut trouver des pigeons... 
    Le livret A va continuer de baisser, puis des taux négatifs (donner de l'argent pour qu'il reste sur votre compte), et en plus on ne pourra rien faire car l'argent liquide va être supprimé... AMERICAN DREAM !!!! ou plutôt le piège se referme....

    ECONOMIE Et le tout avec une jolie commission en prime...  

    Une carte cadeau action Apple à 25 dollars.Une carte cadeau action Apple à 25 dollars. - Stockpile

    M.P.

    « Je vais vous prendre pour 100 euros de Danone et mettez moi aussi 50 euros de Pernod-Ricard, madame la caissière ». On ne parle pas de yaourts ou d’apéritif mais bien d’actions cotées en bourse. Cette scène totalement surréaliste en France va devenir réalité aux Etats-Unis, où un entrepreneur a fondé une start-up pour permettre la vente d’actions en supermarché, explique Le Monde.

    Avi Lele a levé 15 millions de dollars pour créer Stockpile et lancer des cartes cadeaux vendues à 25, 50 ou 100 dollars dans les grandes surfaces pour acquérir des actions ou des parties d’action des grandes entreprises américaines comme Coca-Cola ou Apple. A ce montant, il faut ajouter celui de la commission, plutôt élevée, de 4,95 à 7,95 dollars.

    Vendues dans les magasins de jouets

    Le principe paraît simple : une fois la carte acquise, il faut entrer le code de 12 chiffres sur un site internet dédié et en quelques minutes, la somme achetée est convertie en actions.

    « La plupart des gens n’ont jamais eu l’opportunité de posséder des actions parce que cela est trop compliqué et onéreux de démarrer. Vous ne pouvez rien faire avec 25 dollars chez un courtier traditionnel », explique Avi Lele au Monde.

    Ces cartes cadeaux sont déjà disponibles dans les magasins Kmart et Office Depot. Bientôt, elles seront disponibles dans les magasins de jouets Toys R’Us. Au total, rapporte Le Monde, ces cartes seront vendues dans quelque 200 000 points de vente.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :