• Source: http://www.libertebonhomme.fr/2016/07/17/les-elus-caennais-demandent-la-suspension-du-deploiement-des-compteurs-linky/

    Caen Les élus de Caen demandent la suspension du déploiement des compteurs Linky

    Le conseil municipal de Caen a émis un vœu, lundi soir, demandant au gouvernement de suspendre l'installation des compteurs Linky à Caen, dans l'attente de réponses aux questions posées à la ministre de l'Environnement.

    15/07/2016 à 11:46 par gregorymaucorps

    A Caen, ce sont déjà 15.000 compteurs Linky qui ont été installés. (Photo DR) - A Caen, ce sont déjà 15.000 compteurs Linky qui ont été installés. (Photo DR) -

    Le dossier des compteurs Linky s’est invité au débat municipal, lundi soir, à Caen. La démarche est venue des groupes « Caen écologiste et citoyenne » et « Citoyens à Caen-PRG », qui ont émis un vœu concernant le déploiement de ces compteurs sur la ville de Caen. La majorité a, elle aussi, formulé le sien.

    Majorité et opposition d’accord

    Les deux vœux, assez similaires, ont donc été adoptés à l’unanimité, demandant au gouvernement la suspension du déploiement des compteurs Linky à Caen, jusqu’à ce que la ville ait obtenu les réponses aux interrogations posées à la ministre de l’Environnement et à l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

    Ces questions concernent les risques sanitaires liés aux ondes, l’impact financier de ce déploiement pour l’usager ou encore la possibilité ou non pour un usager de refuser l’installation du compteur Linky.

    A l’heure actuelle, ce sont déjà 15.000 compteurs Linky qui ont été installés à Caen sur les 80.000 prévus au total. Ce déploiement a ses opposants, notamment l’association Caen-Ouest Saint-Paul (lire Liberté du 14 avril 2016). Une pétition contre ces installations a déjà recueilli près de 2.700 signatures.

    Enedis (ex-ERDF) veut « briser les rumeurs »

    Du côté d’Enedis (ex-ERDF), on souhaite « briser les rumeurs désastreuses. Les gens de bonne foi peuvent être inquiets avec les fausses informations qui circulent, surtout que les opposants ne fournissent aucune preuve », lâche Jacques Mahé, délégué territorial d’Enedis dans le Calvados.

    Travaillant en lien avec la mairie de Caen sur le dossier depuis plusieurs mois, Enedis précise qu’une médiation sociale dans les quartiers et un numéro de téléphone gratuit (Allo Linky, 08000 54 659) sont déjà en service. A partir de septembre, une permanence dans les quartiers sera organisée une fois par semaine.

    Sur les interrogations des usagers concernant les effets des compteurs Linky sur la santé, Jacques Mahé explique que « Linky n’a aucun effet sur la santé. Il n’y a pas de radiofréquence comme ça a pu être dit, ce n’est pas une box ». Le délégué territorial du Calvados précise :

    « Les compteurs émettent des champs électromagnétiques mais ça a été mesuré par des organismes indépendants. Ils sont faibles et pas dangereux pour la santé. Ils émettent moins que les anciens compteurs des clients ».

    “L’installation s’impose à tous par décision de l’Etat”

    Enedis souligne avoir choisi « une communication directe avec les usagers » au sujet de ces installations et des interrogations des Caennais. Concernant le coût financier, « c’est totalement gratuit pour l’usager puisque les compteurs appartiennent à la collectivité et non au client ». Quant au choix ou non de refuser l’installation, Jacques Mahé précise que le compteur Linky « s’impose à tous par décision de l’Etat, ce n’est pas au choix de chacun même si on a choisi la pédagogie pour expliquer ses avantages ».

    Enfin, sur la question du transfert des données, le compteur enregistre les consommations et la puissance atteinte par le logement.

    « Ces données sont transmises de manière cryptée, avec les normes de l’armée et du système bancaire. Et de toute façon, aucune information personnelle ne circule, que ce soit un nom, une adresse ou des coordonnées bancaires ».

    votre commentaire
  • Ajoutée le 27 avr. 2013

    Et voilà, au bout de 2 ans d'écriture et 20 ans après les fourmis, une nouvelle grande saga avec des thèmes connus comme les fourmis ou l'Atlantide mais aussi un nouveau concept et un nouvel univers. Une fois de plus ce sont les personnages qui se sont mis à vivre et ils ont décidé qu'il leur fallait beaucoup de place. Alors au moment de la sortie de "TROISIEME HUMANITE" je pense qu'une suite ne devrait pas tarder car mes personnages n'ont pas encore livrés tout leur potentiel ni dévoilé tous leurs secrets. J'espère que ce nouveau monde avec une humanité neuve vous amusera comme cela m'a amusé de l'inventer en prolongation de tout ce que je voyais dans les actualités.
    - source http://www.bernardwerber.com/intro_fr...


    votre commentaire
  • Mise en ligne le 23 oct. 2010

    Auteur du livre "L'énergie des arbres", Monsieur Patrice Bouchardon est invité chez infobienetre.com


    votre commentaire
  • Ajoutée le 27 avr. 2016

    Il suffit de regarder quelques films, séries ou dessins animés hollywoodiens, d’allumer Fox News, d’ouvrir un tabloïd britannique pour y découvrir quelques plaisants stéréotypes sur les Français : leur caractère insupportable, leur mode de vie totalement inadapté au monde moderne et leur ingratitude diplomatique.
    FRENCH BASHING analyse les stéréotypes qui circulent sur la France et les Français dans le monde quand survient un conflit diplomatique (par exemple la crise irakienne en 2003) ou un scandale politico-sexuel (comme l’arrestation de DSK en 2011).

    D’où viennent ces préjugés qui visent la France comme acteur sur la scène internationale, la société française comme contre-modèle socio-économique, et le Français lui-même, individu supposé porteur de valeurs corruptrices ? Quel est le rôle diplomatique du "French bashing" et quel usage en fait-on en politique intérieure, aux États-Unis ou au Royaume-Uni ? Quelle est son utilité culturelle, comme instrument d’une redéfinition permanente des identités américaines et britanniques ? Et enfin, quelles en sont les conséquences ? Car, de façon incidente, au travers du "soft power" hollywoodien, les stéréotypes qui circulent sur les Frenchies sont diffusés partout dans le monde, remodelant peu à peu l'image de la France.

    Le ressentiment antifrançais aux États-Unis ou francophobie américaine désigne des mouvements dans l'opinion américaine à l'encontre de la France, et accompagne certaines périodes de tension dans l'histoire des relations franco-américaines. Le « French bashing » désigne aussi bien le dénigrement de la France à l'étranger que l'autodénigrement français en lien avec un certain déclinisme


    votre commentaire