• Votre téléviseur pourrait vous espionner

    Source: http://news.radins.com/actualites/votre-televiseur-pourrait-vous-espionner,33589.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=09-03-17&osde=OSD.lkb_hph_wlygwmb_iy_kkvjctk_zsu_bhx

     

    l n'y a pas que les grosses multinationales qui peuvent être la cible des hackers. Votre téléviseur pourrait bientôt l'être aussi !

    Un outil pour pirater les téléviseurs intelligents

    Si vous avez acheté un téléviseur connecté, alors vous risquez peut-être de vous faire pirater un jour. C'est du moins ce que révèlent des documents publiés par Wikileaks. D'après eux, les services de renseignements américains, la CIA en tête, et britanniques, ont développé un outil pour pirater les téléviseurs intelligents.

    Ils pourraient ainsi entrer à distance dans votre téléviseur et vous espionner.

    Cela semble à la fois choquant et déjà vu. Une scène du film consacré à Edward Snowden, ce lanceur d'alerte qui a dénoncé l'ampleur de la cyber-surveillance opérée sur des millions de gens par les services de renseignements américains, montre justement que la CIA peut vous observer à travers l'écran de votre ordinateur ou de votre smartphone. Alors pourquoi pas via votre télé, à partir du moment où elle est reliée au web ?!

     

    La CIA aujourd'hui, des pirates demain ?

    Comme le raconte un article du Parisien, un programme baptisé « Weeping Angel » a été spécialement conçu pour s'introduire dans le téléviseur, en prendre le contrôle et l'utiliser pour enregistrer ce qui se passe autour. Et ce, même s'il est en veille.

    L'autre problème qui découle de ce risque d'intrusion, c'est que des cybercriminels pourraient aussi parfaitement s'introduire dans nos télés et les bloquer ou paralyser intégralement notre connexion, en échange par exemple du versement d'une rançon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :