• Va VOTER 2017 (La grande illusion)

    Ajoutée le 6 févr. 2017

    Cette chanson de Trust de 1981 “La grande illusion” est tout à fait d'actualité, j'en ai profité pour mettre des citations sur la politique, d'hommes et de femmes célèbres et autres vérités à méditer, ça m'a pris beaucoup de temps mais le résultat est la!!!!!! Musique de Trust, album “Marche ou crève” et comme disait le grand Léo Ferré “La politique d’où quelle vienne, c'est vraiment de la merde” tiré de la chanson “Il n'y a plus rien !!”

     

    Toi qui parles de nouvelles libertés
    Fier de l'argent que ton père t'a laissé
    Tu cracheras ta haine sur nous pauvres manuels
    En répandant nos ghettos que tu nommes HLM
    Tu veux que je vote pour te rassurer
    Tu veux que je vote pour te sécuriser
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne.
    Tu as pour toi les "fout la merde" les contents d'eux
    Tu as promis en un temps record de tous nous rendre heureux
    Passe voir les vieux plus assez jeunes pour décider
    Ils sont usés, fatigués, d'être consultés, dirigés
    Tu veux que je vote pour mon équilibre
    Tu veux que je vote pour être libre
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne.

     

    Allez couchez
    Tu vas voter!
    Vote, vote, vote, vote,
    Vote, vote, vote, vote
    Mon bulldozer est le symbole d'une jeunesse
    Qui refuse toutes vos magouilles politiques
    Je veux parler de nous, victimes
    De nous vulgaires pions sur vos échiquiers
    Pour nous vous avez tant d'estime
    Demain pensez qu'on va voter
    Elire un fabuleux élixir
    Qui donnera travail, prospérité
    alors vote, vote, vote, vote,
    Vote, vote, vote, vote
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Vote, vote, vote, vote,
    Vote, vote, vote, vote
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Vote, vote, vote, vote,
    Vote, vote, vote, vote
    Pour nous vous avez tant d'estime
    Demain pensez qu'on va voter
    Elire un fabuleux élixir
    Qui donnera travail, prospérité
    alors vote, vote, vote, vote,
    Vote, vote, vote, vote
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique
    Et qu'on glisse dans une urne
    Vote!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :