• Travail du dimanche : l'arnaque de la pseudo double rémunération

    source: http://news.radins.com/actualites/travail-dimanche-arnaque-la-pseudo-double-remuneration,14624.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=06-10-15

    Mauvaise surprise en perspective pour les salariés des grands magasins qui doivent travailler le dimanche. D'après RTL, l'Union du Grand Commerce de Centre-Ville, un syndicat patronal, proposerait de ne pas payer double tous les dimanches, contrairement aux annonces gouvernementales sur le sujet.

    Le dimanche, un jour de semaine comme les autres

    D'après le document que RTL s'est procuré, les cinq premiers dimanches travaillés seraient payés double, mais les dix suivants, seraient payés 50 % de plus seulement, voire moins encore.


    Toujours d'après le même document, les nouvelles embauches, prévoyant de travailler le dimanche, ne comporteraient quant à elles aucune clause de rémunération supplémentaire, le dimanche étant considéré comme un jour comme un autre.

    Des propositions que refusent les syndicats

    Le document prévoit tout, même la garde des enfants le week-end ! L'employeur prendrait en charge les frais générés par la garde, mais seulement à 50 %, pour les enfants de moins de 10 ans, et dans une limite de sept heures par jour. 

    Problème pour ceux qui occuperont un poste pendant 8 heures, plus la pause, plus les temps de transport, plus les 50 % restants.. surtout pour faire garder les enfants le dimanche ! 

    Bien évidemment, les syndicats sont contre ce projet. Mais il va falloir maintenant négocier... la CGT a annoncé une grève, aux Galeries Lafayette, le 15 octobre prochain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :