• Mémoire d'un Saccage c'est l'histoire de cette Argentine qui a subi une crise économique sans précédent. Un pays considéré comme « le grenier du monde » victime du jeu des multinationales sous le regard complice du FMI et des grandes puissances mondiales.

    D'après son réalisateur, ce film est une manière de contribuer au débat qui se déroule en Argentine et dans le Monde entier au sujet de la globalisation inhumaine, en développant la thèse qu'un autre monde est possible.

    L'oeuvre est un récit militant, dont la vocation est le devoir de mémoire, qui met l'accent sur l'espoir et les valeurs humaines de ceux qui ont tout perdu et qui continuent à lutter avec dignité pour un monde meilleur.


    Youtube:
    Publiée le 22 avril 2013


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • «Seigneur en son hyper». Fortunés et influents, les patrons d’hypermarchés sont devenus des personnalités incontournables. Portrait de deux dirigeants • «L’Ethiopie casse les prix». Les grandes marques, en quête de nouveaux pays à bas salaires, ont mis le cap sur l'Ethiopie, nouvel eldorado des manufacturiers • «Livré en un clic : la course de vitesse». Amazon, Rue du Commerce ou Cdiscount... Les courses sur Internet révolutionnent aujourd'hui les méthodes de vente de la grande distribution. Et de nouveaux métiers voient le jour.


    Youtube: Publiée le 27 sept. 2013

     


    votre commentaire
  • Mise à jour: 14-12-2013

    Au sommaire : Textile : mode toxique ? 70% des vêtements sont fabriqués en Asie. «Envoyé spécial» a enquêté sur les produits chimiques utilisés pour les confectionner : teintures, fixateurs, imperméabilisants. Certaines usines asiatiques utilisent des substances dangereuses pour la santé. 70% des vêtements sont fabriqués en Asie. Une équipe d'«Envoyé spécial» a enquêté sur les produits chimiques utilisés pour les confectionner : teintures, fixateurs, imperméabilisants. Certaines usines asiatiques utilisent des substances dangereuses pour la santé. Des vêtements de marques célèbres, vendus en France, ont été analysés. Plus de la moitié des échantillons contiennent des perturbateurs endocriniens. Les normes Reach, qui déterminent les substances à proscricre de l'industrie textile, sont-elles appliquées ? Les marques s'y engagent, mais les fournisseurs ne les respectent pas toujours.

    Textile : mode toxique ? par KAMELHOT


    votre commentaire
  • Coca Cola La Formule Secrète

    Fan de Coca ? Jetez un coup d'oeil à ce reportage bien ficelé... Il y a fort à parier que vous ne le consommerez plus de même façon. Encore une fois quand "gros sous" ne rime pas avec santé et ceci à l'échelle planétaire et pour le plus grand malheur des consommateurs à qui l'on vend du bonheur en bouteille. une belle arnaque, un gros mensonge et certainement une espérance de vie en baisse dans les décennies à venir. A votre santé !!!

    Youtube: Publiée le 12 mars 2013

     

    L'affaire Coca-Cola

    Deux avocats américains, Terry Collingsworth, du International Labor Rights Fund à Washington, et Daniel Kovalick, des United Steel Workers of America à Pittsburgh, ont choisi de mettre leurs compétences professionnelles et leur vie entière au service d'un monde meilleur, d'un monde où la globalisation de l'économie ne doit pas se faire sur le dos de ceux qui vivent dans des pays où les lois sur les normes du travail sont inexistantes ou jamais appliquées. Terry et Dan luttent pour que les compagnies multinationales soient tenues responsables des pratiques douteuses des entreprises avec lesquelles elles font des affaires partout dans le monde, surtout quand elles entretiennent avec ces dernières des liens de propriété.

    Le film racontera l'histoire de leur bataille contre l'une de ces compagnies, icòne par excellence de l'Amérique, la compagnie Coca-Cola. Dans cette lutte à finir que nous filmons depuis plus d'une année, ils se sont associés à Ray Rogers qui fait souffrir la compagnie Coca-Cola avec sa campagne internationale : Stop Killer Coke (www.killercoke.org)


    Youtube: Publiée le 17 janv. 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique