• Quelles sont les proportions d'une bouche parfaite ?

    Source: http://news.radins.com/actualites/quelles-sont-les-proportions-une-bouche-parfaite,33223.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=20-02-17&osde=OSD.lkb_hph_wlygwmb_iy_kkvjctk_zsu_bhx

    Par Perrine de Robien - Publié le 20/02/2017 à 12:00 - Mis à jour le 20/02/2017 à 12:25 | 53 Vues

    On dit souvent de la bouche que la forme de ses lèvres permet de révéler la personnalité. Pourtant, de nombreuses actrices ou inconnues se font poser des implants pour rendre leur bouche plus pulpeuse. Mais atteignent-elles ainsi la perfection ?

    La bouche idéale a une lèvre supérieure moitié moins grande que la lèvre inférieure

    Ce n'est pas un scoop, un nombre important de stars ont recours à la chirurgie esthétique. L'une des parties du visage qui est la plus plébiscitée est la bouche. Jugée trop fine, celle-ci est regonflée, afin d'obtenir un aspect plus pulpeux. Pourtant, d'après une étude américaine publiée début février 2017 dans la revue JAMA Facial Plastic Surgery, la bouche idéale des femmes de type européen a une lèvre supérieure qui est moitié moins grande que la lèvre inférieure.

    Ce rapport va à l'encontre de la tendance actuelle des patientes de chirurgie plastique, qui cherchent à obtenir une lèvre supérieure visiblement plus charnue. « Certaines patientes veulent un aspect trop rempli et disproportionné », déplore le Docteur Brian Wong, co-auteur de l'étude et directeur de la chirurgie plastique faciale à l'Université de Californie. « Une tendance qui viole cette esthétique », estime le médecin.

    Des résultats basés sur des photos de femmes âgées de 18 à 25 ans

    Pour mener à bien cette étude, un ordinateur a créé des « images composites » basées sur des photos de femmes âgées de 18 à 25 ans. Celles-ci ont ensuite été exploitées et ont fait l'objet de débats auprès de divers groupes de discussions, afin de savoir quels étaient les visages les plus attirants.

    Le résultat de l'étude est sans appel : les femmes dont la lèvre inférieure est 50 % plus grosse que leur lèvre supérieure sont les plus attirantes. Cette nouvelle ne devrait pas empêcher la tendance toujours croissante, qui consiste à se faire remodeler la bouche. En 2015, 27 449 implants ont été posés aux États-Unis, faisant de cette opération le deuxième acte de chirurgie esthétique le plus plébiscité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :