• Ajoutée le 16 nov. 2015

    Pierre Jovanovic reçoit Laurent Fendt pour commenter les principales actualités économiques et financières du moment.

     

     


    votre commentaire
  • Ajoutée le 16 oct. 2015

    Air France va être purement et simplement liquidée au profit des compagnies américaines et arabes. Il faut absolument se mobiliser pour soutenir le personnel et conserver le dernier fleuron aéronautique français.

     


    votre commentaire
  • Ajoutée le 7 oct. 2015

    Tous droits réservés : independenza webtv © - mardi 6 octobre 2015. independenza webtv s'entretient avec Pierre Jovanovic sur l'actualité (Air France, les migrants, le plafond de paiement en espèces ...) : 'Tout le monde est racketté par l'Etat pour rembourser une dette qui n'existe pas" 

     


    votre commentaire
  • Ajoutée le 22 juin 2015


    votre commentaire
  • Ajoutée le 17 oct. 2013


    La véritable histoire de la Révolution française de 1789 est avant tout une histoire financière, celle d'une crise sans précédent lancée par un État ruiné par l'effort de guerre en Amérique et surtout par les planches à billets ( Assignats et Mandats) des révolutionnaires.

    Andrew Dickson White, diplomate américain, a signé ici un livre extraordinaire car il raconte comment les révolutionnaires se sont lancés dans l'usage intense de la planches à billets et comment ils se sont heurtés au bon sens des Français qui se sont précipités sur les pièces d'or et d'argent lorsque les Assignats ont commencé à perdre de leur valeur et que le prix du pain a commencé à s'envoler. Ce fut un Weimar avantl'heure.

    Ce livre est unique car il vous montre aussi que les révolutionnaires ont perdu tout crédit avec l'usage abusif des planches d'Assignats puis de Mandats Nationaux. Cela a entraîné la France vers l'abîme, sauvée in extremis par un jeune artilleur qui finira par prendre le pouvoir.

    Ce n'est qu'avec la suppression des planches à billets et la restauration du standard or par Napoléon que la France a retrouvé son équilibre économique. Furieusement contemporain, ce livre raconte aussi notre crise financière actuelle puisque les États -Unis, l'Angle terre et le Japon inondent le monde, en ce moment même, de leurs planches à billets sans valeur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique