• Les 21 versions contradictoires du FN sur l'UE et l'EURO

    Ajoutée le 1 déc. 2015

    Cette vidéo de 35 minutes montre de façon irréfutable et très argumentée que la seule et unique version qui n'est JAMAIS proposée par le FN, c'est justement la seule et unique version que propose l'UPR continuellement depuis sa création : à savoir la sortie unilatérale de l'Union européenne et de l'euro. Et cela de façon juridique et sereine, par la mise en œuvre de l'article 50 du traité de l'Union européenne (TUE).

    Au passage l'article 50 du TUE est la seule et unique voie de sortie de l'UE qui soit conforme au droit international. C'est donc la seule et unique voie de sortie que nos 27 partenaires de l'UE seront juridiquement contraints d'accepter puisqu'ils l'ont acceptée en ratifiant le TUE. Tout autre projet de sortie entraînerait immédiatement une saisine de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) par la Commission, qui est justement chargée par les traités de les faire respecter et de saisir la CJUE en cas de violation. D'une part, la France se mettrait alors dans son tort et serait condamnée par la CJUE à des amendes considérables et croissantes tant que nous n'aurions pas appliqué l'article 50.

    D'autre part, certains de nos 27 partenaires pourraient même saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) - organe suprême du droit international planétaire faisant partie de l'ONU - et la France serait également condamnée à coup sûr. Et tout cela pour quel avantage ? Pour rendre conflictuelle et impossible une sortie qui peut être parfaitement sereine si la France respecte le droit et donc ses 27 autres partenaires. Avec lesquels il faudra bien, de toute façon, négocier les conditions concrètes et matérielles de notre retrait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :