• Le compteur Linky : une arnaque pour le portefeuille ?

    Source: http://news.radins.com/actualites/le-compteur-linky-une-arnaque-le-portefeuille,15711.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=28-03-16

    Mauvaise publicité pour le nouveau compteur électrique à la mode. Il ferait grimper la facture d'électricité, selon l'UFC-Que Choisir.

    Le nouveau compteur électrique dans la ligne de mire de l'UFC-Que Choisir

    Distribué depuis le 1er décembre par une filiale d'EDF, et déjà dans la ligne de mire des associations de consommateurs.
    Le compteur Linky, un « compteur communicant » considéré comme une machine pouvant simplifier la vie des consommateurs, a fait l'objet d'une étude de l'association UFC-Que Choisir.

    Cette dernière affirme qu'il présenterait un risque de surcoût, pour les abonnés ayant décidé de troquer leur vieux compteur contre cet appareil au design pour le moins attirant, mais qui alourdirait finalement la facture d'électricité à la fin du mois.

    Une consommation électrique calculée en temps réel

    Linky propose, à la différence des anciens systèmes, de mesurer en temps réel la consommation d'électricité d'un foyer.
    Il transmet, chaque jour, un relevé de compteur au fournisseur d'énergie, ce qui promettait, sur le papier, des économies substantielles. Un système qui n'est pas encore au point, selon l'UFC-Que Choisir.

    L'association de consommateurs ne semble donc pas emballé par ce nouveau compteur, qui, selon elle, n'apporte rien de plus aux abonnés énergétiques.
    D'ici fin 2021, ERDF, qui n'est pas avare de communication au sujet de Linky, aura pourtant remplacé les 35 millions de compteurs actuels par Linky.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :