• Ajoutée le 20 juil. 2015

    La tiny house Baluchon est une petite maison mobile, écologique et sur-mesure. Elle a été réalisé à la main près de Nantes.
    Pour en savoir plus sur le projet Baluchon :
    www.tinyhouse-baluchon.fr
    La vidéo a été réalisée par Margaux Poinsot (poinsot-margaux.tumblr.com)
    Bonne découverte !

     


    votre commentaire
  • Ajoutée le 21 janv. 2015

    Charles Gave, Président de l'Institut des Libertés, était l'invité de Nicolas Doze sur BFM Business le 20 Janvier 2015.
    Autres invités : Philippe Dessertine, Jacques Généreux.

    http://www.institutdeslibertes.org

    Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne :
    https://www.youtube.com/channel/UCaqUCTIgFDtMhBeKeeejrkA?spfreload=10


    votre commentaire
  • Ajoutée le 13 févr. 2016

     

     


    votre commentaire
  • eco2013: la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....

    Réforme du droit du travail, loi Macron, pacte de responsabilité : le gouvernement accumule les réformes libérales. A droite, c’est le concours Lépine des idées libérales en vue des primaires. Retour à une tradition bien française ?

    La gauche regarde-t-elle de nouveau vers le libéralisme ? La gauche regarde-t-elle de nouveau vers le libéralisme ? Crédits : Charles Platiau - Radio France

    Si Myriam El Khomri pensait pouvoir se débarrasser au plus vite de son projet de loi sur le Travail, c’est raté : la présentation du texte en conseil des ministres est reportée d’une quinzaine de jours. Ce délai suffira-t-il à ramener un peu de cohésion au sein de la majorité gouvernementale ? C’est peu probable, tant la loi de la ministre du Travail représente, aux yeux d’une partie de la gauche, le pire épouvantail qui soit : un arsenal de mesures toutes plus libérales les unes que les autres.

    Le libéralisme semble pourtant avoir le vent en poupe ces derniers temps : au sein du gouvernement, avec en premier lieu Emmanuel Macron, qui revendique sa qualité de ‘’libéral’’. Et encore plus à droite, si l’on en juge par les programmes des candidats à la prochaine primaire : fin de l’ISF, taux d’imposition unique, réforme du statut de la fonction publique, réduction drastique des dépenses…comme un hommage posthume à Margaret Thatcher et Ronald Reagan.

    Il y a seulement quelques années, rares pourtant étaient ceux qui s’aventuraient (politiquement) sur le terrain du libéralisme économique. Pourtant, ce courant de pensée n’est pas totalement étranger à notre histoire politique. Il fut même un moteur au moment de rompre avec l’Ancien régime.

    « La France renoue-t-elle avec le libéralisme ? »

     

    Cécile Philippe et Guillaume Sarlat Cécile Philippe et Guillaume Sarlat Crédits : MC - Radio France

     

    Liens

    • Quand la gauche était libérale...(Libération)
    • Pour en finir avec le libéralisme à la française (Le Figaro)
    • Le libéralisme n’est pas un économisme (Le Monde)

    Intervenants :

    • Guillaume Sarlat : Polytechnicien, Inspecteur des Finances, Directeur d'une entreprise de conseil en stratégie
    • Cécile Philippe : Directrice générale et fondactrice de l'Institut économique Molinari
    • Kevin Brookes : ATER à l'IEP de Grenoble, doctorant en sciences politique, spécialiste en sociologie des idées politiques

    votre commentaire
  • Ajoutée le 29 nov. 2013

    CATÉGORIE | Culture générale et histoire des faits économiques.

    Plus de la moitié des fonds internationaux transitent par la City, à Londres, et près de 80% des actifs des «hedge funds» européens y sont brassés. Ce leadership, la City le tient de son savoir-faire et de sa réputation. Avec la bénédiction de Westminster, la place financière a essaimé ses ramifications à travers le monde en créant des satellites offshore, qui pratiquent souverainement le secret bancaire et la soustraction d'impôts. Gibraltar, les îles Vierges, les îles Caïmans, les Bermudes, les îles Anglo-Normandes : près de la moitié des paradis fiscaux du monde battent pavillon britannique. A Londres, un bataillon de banquiers, fiscalistes et juristes s'affaire pour construire des montages via ces territoires plus avantageux fiscalement et moins contraignants juridiquement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique