• Diesel : le scandale Volkswagen risque de (vous) coûter cher

    source: http://news.radins.com/actualites/diesel-scandale-volkswagen-risque-vous-couter-cher,14640.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=07-10-15

     

    Si vous roulez au diesel, vous risquez d'avoir une dent contre Volkswagen. Le scandale des résultats truqués des tests anti-pollution aux Etats-Unis pousse certains députés socialistes et écologistes à demander une augmentation des taxes sur le diesel, l'an prochain.

    Heureux conducteur qui roule à l'essence....

    Le diesel sanctionné car il pollue plus que prévu

    Déjà, que le prix du diesel augmente en 2016, c'est acté. De nouvelles taxes, destinées notamment à financer l'aménagement du territoire (les routes, les ponts), vont augmenter de 2 centimes le prix du diesel le 1er janvier prochain, mais aussi de 1,7 centime le prix de l'essence. 

    En revanche, des députés veulent "sanctionner" le diesel, dont on apprend chaque jour un peu plus qu'il pollue bien plus que prévu, car les mesures de pollution n'étaient pas faites loyalement, et ce, pour tous les conducteurs, certains plus que d'autres.

    "Un jour où l'autre, il faudra en terminer avec le diesel"

    L'idée de réduire progressivement l'avantage dont le diesel dispose, à la pompe, est un vieux serpent de mer, mais de plus en plus du monde y croit. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et des Transports, a déclaré la semaine dernière qu'il "faudra en terminer avec le diesel", "un jour où l'autre". 


    D'autres députés veulent aussi supprimer les avantages fiscaux accordés aux voitures de société roulant au diesel, et le barème de taxe sur les véhicules de société, là encore, plus favorable aux voitures diesel. 

    Pour l'instant, toutes ces mesures sont des projets. Mais la pression monte sur le carburant... et tout ceux qui le consomment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :