• Achats en ligne : la Banque Postale parie sur la reconnaissance vocale

    Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/29/achats-en-ligne-la-banque-postale-parie-sur-la-reconnaissance-vocale/#more-92517


    Mais voilà qui est fantastique!!! Maintenant, les banques pourront en plus avoir votre empreinte vocale, tout cela dans un souci de sécurité bien sûr… Et cela fonctionne en cas d’extinction de voix, en cas de rhume, et même s’il y a du bruit, complètement dingue!!! De plus en plus de moyens sont mis en place pour favoriser le paiement électronique, une solution pratiquement magique pour la finance puisque cela évite de voir l’argent sorti des banques, tout reste à disponibilité pour les banques elles-même si elles doivent se servir à leur tour…

     

    image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/02/voiturelaposteretournee.jpg

    voiture+laposte+retournee

     

    La Cnil a donné l’autorisation à la Banque Postale d’utiliser la biométrie vocale pour ses paiements en ligne. C’est une première en France.
    La Banque Postale se lance dans la biométrie vocale, révèle ce lundi en exclusivité France Info. La banque vient d’obtenir l’autorisation de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) d’utiliser cette technologie de reconnaissance vocale pour sécuriser les paiements en ligne de ses clients. C’est une première en France.

     

    Une courte phrase enregistrée identifie le client 

    Pour effectuer un paiement sur Internet, le client recevra un appel de la banque pour s’identifier. Il lui suffira alors de prononcer quelques mots pour vérifier son identité. Ensuite il pourra payer. Pour utiliser ce système, les clients devront donc communiquer à la Banque Postale un numéro de téléphone et enregistrer une phrase type qui servira à leur identification vocale.

    Source et suite sur Franceinfo.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :