• Accident mortel de Thierry Sabine et Daniel Balavoine

    Ajoutée le 15 janv. 2015

    Documentaire inédit sur l'accident mortel de Thierry Sabine et Daniel Balavoine (2015)

    LES GRANDS DRAMES DU SPORT retrace, minute par minute, les moments tragiques qui ont changé le cours de l'histoire du sport, au travers d'images d'archives, de reconstitutions 3D et de témoignages exclusifs.
    En écho à l’édition 2015 du Dakar, RMC Découverte diffuse le 3ème volet inédit de cette collection. Mardi 13 janvier à 20h45.
    1986, cette édition du mythique rallye Paris-Dakar restera à jamais gravée dans la mémoire du sport Français. Le 14 janvier au Mali, l’aventurier Thierry SABINE, créateur et âme du Paris-Dakar, trouve la mort dans un accident d’hélicoptère. Sous le choc, la caravane se retrouve orpheline de son inspirateur, véritable gourou de cette aventure hors du commun. Egalement présent à ses côtés dans le cadre d’une mission humanitaire, Daniel BALAVOINE, alors au sommet de sa carrière, ne survivra pas au crash. La disparition de l’un des artistes les plus populaires et engagés de l’époque provoquera une onde de choc dans toute la France, décuplant l’ampleur du drame.
    Mais que s’est-il passé ce jour-là, à 19h20 précises, lorsque l’hélicoptère a percuté les dunes du désert Malien ? Comment l’organisation du Dakar a dû gérer cet épisode, entre tabou et confusion générale ? Une grande part de mystère entoure encore aujourd’hui cette catastrophe.
    A travers les témoignages exclusifs de Gilbert Sabine, père de Thierry, des pilotes vainqueurs Cyril Neveu et René Metge, des membres de l’organisation, de journalistes présents et de SAS le Prince Albert de Monaco, alors concurrent de ce Dakar et cousin du pilote de l’hélicoptère lui aussi décédé, revivez minute par minute, cette journée tragique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :